Toyota Auris (2012–2018) 1.6 D-4D Euro 5 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 1.6 D-4D diesel – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2018
- Moteur: 1.6 D-4D
- Énergie: diesel
- Puissance: 112 ch (82 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel plus puissant avec turbo
Toyota Auris (2012–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Toyota Auris 1. 6 D-4D Euro 5 (2012-2018) est un modèle diesel équipé d'un moteur turbo de 112 chevaux. Avec la norme Euro 5, son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) dépend des réglementations locales. Ce guide détaille les restrictions en vigueur en Belgique, en France et dans d'autres villes européennes, ainsi que les coûts associés aux vignettes.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Auris 1. 6 D-4D Euro 5 sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. La Wallonie autorise actuellement ce modèle. A partir du 2027-01, la Toyota Auris pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez les mises à jour des règles avant tout déplacement.
En France
En France, la Toyota Auris Euro 5 sera interdite dans la ZFE de Paris dès 2027, à Montpellier et Strasbourg en 2028, et Grenoble en 2030. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit’Air 2 (non éligible aux aides) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucun coût supplémentaire n'est requis pour la vignette.
Conclusions
La Toyota Auris 1. 6 D-4D Euro 5 est un véhicule fiable, mais son accès aux grandes villes européennes se restreint progressivement. Ses points forts (consommation, puissance) s'effacent face aux normes antipollution. Prévoyez des solutions alternatives pour les déplacements urbains après 2027.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel