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Toyota Auris (2018–2020) 1.6 D-4D Euro 6d – Guide ZFE/LEZ

Motorisation: 1.6 D-4D diesel – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–2020
  • Moteur: 1.6 D-4D
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 110 ch (81 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel de 1.6 litre

Toyota Auris (2018–2020) 1. 6 D-4D Euro 6d – Guide ZFE/LEZ

La Toyota Auris 1. 6 D-4D Euro 6d (2018–2020) est un modèle diesel répondant aux normes antipollution strictes. Son moteur Euro 6d lui permet de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu’à des dates spécifiques. Ce guide détaille les restrictions en France, Belgique, et autres villes européennes, ainsi que les démarches pour obtenir une vignette si nécessaire.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Auris 1. 6 D-4D Euro 6d (2018–2020) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. À Bruxelles, son accès sera interdit à partir de janvier 2030, tandis qu’Anvers et Gand appliqueront une interdiction en 2031. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. A partir du 2030-01, la Toyota Auris pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Toyota Auris Euro 6d est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Rouen sans restriction. Montpellier et Strasbourg interdiront son accès à partir de 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules Euro 6, mais un classement Crit’Air 2 est attribué à ce diesel.

Conclusions

La Toyota Auris 1. 6 D-4D Euro 6d reste une option viable pour circuler en ville jusqu’en 2028–2030 dans la plupart des régions. Ses points forts : faible émission de NOx, consommation modérée. Inconvénients : interdictions progressives à partir de 2028 dans certaines ZFE, et coût de la vignette à Bruxelles.

Q&A

La Toyota Auris 1. 6 D-4D Euro 6d (2018–2020) peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, ce modèle est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris grâce à sa norme Euro 6d.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Toyota Auris diesel ?
A partir du 2030-01, la Toyota Auris pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu’à quand la Toyota Auris 1. 6 D-4D pourra-t-elle rouler à Montpellier ?
Son accès sera interdit à Montpellier à partir de janvier 2028.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel