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Toyota Auris 1.8 Hybrid (2018) - Accès LEZ/ZFE et norme Euro 6d

Motorisation: 1.8 Hybrid hybrid – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
France Le Havre (ZFE Le Havre) autorisé
France Annemasse (ZFE Annemasse) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont-Ferrand) autorisé
France Valence (ZFE Valence) autorisé
France Rouen (ZFE Rouen) autorisé
France Nancy (ZFE Nancy) autorisé
France Metz (ZFE Metz) autorisé
France Mulhouse (ZFE Mulhouse) autorisé
France Tours (ZFE Tours) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 1.8 Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 122 ch (90 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride essence de 1.8 litre

Toyota Auris 1.8 Hybrid (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Toyota Auris 1.8 Hybrid (2018) est un véhicule hybride essence conforme à la norme Euro 6d, l'une des plus strictes en matière d'émissions. Ce modèle bénéficie d'une motorisation propre, lui permettant de circuler librement dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et des Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Son système hybride réduit les émissions de CO2 et de NOx, un atout pour éviter les restrictions.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Auris 1.8 Hybrid (2018) est autorisée dans la LEZ de Bruxelles sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Aucune vignette journalière n'est requise pour les véhicules hybrides répondant à Euro 6. Pour les autres villes belges, comme Anvers ou Gand, les règles sont similaires : les véhicules Euro 6d sont exemptés d’interdictions jusqu’en 2025 au moins.

En France

En France, la Toyota Auris 1.8 Hybrid (2018) est classée Crit'Air 1 (vignette verte) en raison de son hybridation et de sa norme Euro 6d. Elle peut circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble...) sans restriction jusqu’en 2025. Après cette date, certaines métropoles pourraient restreindre l’accès aux véhicules 100% électriques, mais l’hybride restera toléré plusieurs années supplémentaires.

Conclusions

La Toyota Auris 1.8 Hybrid (2018) est un choix judicieux pour circuler en ville : sa norme Euro 6d et son hybridation lui offrent un accès illimité aux ZFE/LEZ jusqu’en 2025 au moins. Seul bémol : son moteur essence reste soumis aux futures restrictions sur les énergies fossiles, mais son impact environnemental limité prolongera sa durée d’utilisation en zones urbaines.

Q&A

La Toyota Auris 1.8 Hybrid 2018 est-elle autorisée à Bruxelles sans vignette ?
Oui, ce modèle Euro 6d est exempté de vignette LEZ à Bruxelles grâce à ses faibles émissions.
Quelle vignette Crit’Air pour la Toyota Auris Hybride 2018 en France ?
Crit’Air 1 (verte), obtenable en ligne pour 3,70€. Obligatoire en ZFE.
La Toyota Auris 2018 sera-t-elle interdite à Paris après 2025 ?
Non, les hybrides Euro 6d resteront autorisés jusqu’à au moins 2030 dans la ZFE Paris.

Spécificités supplémentaires

Système hybride Toyota