Toyota Avensis (2003–2006) 2.0 VVT-i Euro 4 - Restrictions LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 2.0 VVT-i essence – Année de sortie 2003
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Brussels | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2003–2006
- Moteur: 2.0 VVT-i
- Énergie: essence
- Puissance: 147 ch (108 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence plus puissant pour une conduite dynamique
Toyota Avensis (2003–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Toyota Avensis 2.0 VVT-i Euro 4 (2003-2006) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 4. Bien qu’ancienne, cette motorisation reste autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, sauf à Paris (interdiction prévue en 2027) et Bruxelles (2035). Son accès dépend des réglementations locales : découvrez les restrictions détaillées pour chaque ville.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Avensis Euro 4 (2003-2006) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. La Wallonie n’applique aucune restriction. Pour circuler à Bruxelles avant 2035, une vignette journalière (35€) est obligatoire.
En France
En France, la Toyota Avensis Euro 4 reste autorisée dans la plupart des ZFE (Lyon, Marseille, Toulouse...), mais sera interdite à Paris dès 2027 et à Strasbourg en 2028. Aucune vignette Crit'Air n’est disponible pour les véhicules Euro 4 essence, rendant son utilisation impossible après ces dates.
Conclusions
Ce modèle convient pour un usage occasionnel en ville jusqu’aux dates d’interdiction. Ses points forts : moteur fiable et consommation raisonnable. Points faibles : absence de vignette Crit'Air en France et interdictions progressives dans les grandes métropoles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres, 16 soupapes