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Toyota Avensis 2.0 Hybrid (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: 2.0 Hybrid hybrid – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Grand Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d’Azur) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
France Lille (ZFE Lille Métropole) autorisé
France Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne Métropole) autorisé
France Toulon (ZFE Métropole Toulon-Provence-Méditerranée) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne Métropole) autorisé
France Nancy (ZFE Métropole du Grand Nancy) autorisé
France Metz (ZFE Metz Métropole) autorisé
France Mulhouse (ZFE Mulhouse Alsace Agglomération) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes Métropole) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes Métropole) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans Métropole) autorisé
France Angers (ZFE Angers Loire Métropole) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon Métropole) autorisé
France Le Havre (ZFE Le Havre Seine Métropole) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 2.0 Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 145 ch (107 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur hybride essence 2.0 litre avec technologie Dynamic Force

Toyota Avensis (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Toyota Avensis 2.0 Hybrid, commercialisée depuis 2018, dispose d’une motorisation hybride essence conforme à la norme Euro 6d-TEMP. Ce véhicule bénéficie d’un accès permanent aux Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique grâce à son classement Crit’Air 1 et à son absence de restrictions dans la plupart des villes. Son moteur Dynamic Force allie performance et faible émission, idéal pour une circulation urbaine.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Avensis 2.0 Hybrid (2018–) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Aucune vignette payante n’est requise, mais une inscription gratuite est obligatoire pour Bruxelles. Son statut Euro 6d-TEMP la rend conforme aux exigences actuelles et futures des réglementations belges.

En France

En France, ce modèle est éligible à la vignette Crit’Air 1 (coût : ~3,70€), garantissant un accès illimité à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble…). Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules hybrides Euro 6. Son moteur hybride lui permet également de circuler lors des pics de pollution.

Conclusions

La Toyota Avensis 2.0 Hybrid est un choix durable pour circuler en ville : faible émission, accès ZFE garanti et économie de carburant. Seul bémol : son prix d’occasion élevé comparé aux modèles thermiques.

Q&A

La Toyota Avensis 2.0 Hybrid 2018 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, avec la vignette Crit’Air 1, elle circule sans restriction dans toutes les ZFE françaises.
Faut-il une vignette pour Bruxelles avec cette Toyota Avensis ?
Oui, une inscription gratuite est obligatoire, mais aucune vignette payante n’est nécessaire.
Jusqu’à quand ce modèle sera autorisé en ZFE ?
Au moins jusqu’en 2030 pour les hybrides Euro 6d-TEMP comme la Toyota Avensis 2018.

Spécificités supplémentaires

Dynamic Force Engine