Toyota Avensis 2.0 Hybrid (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Motorisation: 2.0 Hybrid hybrid – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE Grand Lyon) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) | autorisé |
France | Nice (ZFE Métropole Nice Côte d’Azur) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) | autorisé |
France | Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) | autorisé |
France | Lille (ZFE Lille Métropole) | autorisé |
France | Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) | autorisé |
France | Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne Métropole) | autorisé |
France | Toulon (ZFE Métropole Toulon-Provence-Méditerranée) | autorisé |
France | Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne Métropole) | autorisé |
France | Nancy (ZFE Métropole du Grand Nancy) | autorisé |
France | Metz (ZFE Metz Métropole) | autorisé |
France | Mulhouse (ZFE Mulhouse Alsace Agglomération) | autorisé |
France | Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) | autorisé |
France | Nantes (ZFE Nantes Métropole) | autorisé |
France | Rennes (ZFE Rennes Métropole) | autorisé |
France | Orléans (ZFE Orléans Métropole) | autorisé |
France | Angers (ZFE Angers Loire Métropole) | autorisé |
France | Dijon (ZFE Dijon Métropole) | autorisé |
France | Le Havre (ZFE Le Havre Seine Métropole) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ Bruxelles) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ Anvers) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ Gand) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: 2.0 Hybrid
- Énergie: hybrid
- Puissance: 145 ch (107 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur hybride essence 2.0 litre avec technologie Dynamic Force
Toyota Avensis (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La Toyota Avensis 2.0 Hybrid, commercialisée depuis 2018, dispose d’une motorisation hybride essence conforme à la norme Euro 6d-TEMP. Ce véhicule bénéficie d’un accès permanent aux Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique grâce à son classement Crit’Air 1 et à son absence de restrictions dans la plupart des villes. Son moteur Dynamic Force allie performance et faible émission, idéal pour une circulation urbaine.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Avensis 2.0 Hybrid (2018–) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Aucune vignette payante n’est requise, mais une inscription gratuite est obligatoire pour Bruxelles. Son statut Euro 6d-TEMP la rend conforme aux exigences actuelles et futures des réglementations belges.
En France
En France, ce modèle est éligible à la vignette Crit’Air 1 (coût : ~3,70€), garantissant un accès illimité à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble…). Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules hybrides Euro 6. Son moteur hybride lui permet également de circuler lors des pics de pollution.
Conclusions
La Toyota Avensis 2.0 Hybrid est un choix durable pour circuler en ville : faible émission, accès ZFE garanti et économie de carburant. Seul bémol : son prix d’occasion élevé comparé aux modèles thermiques.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Dynamic Force Engine