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Toyota Aygo (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b – Accès aux villes européennes

Motorisation: 1KR-DE essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: 1KR-DE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 53 ch (39 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6b

Moteur essence 3 cylindres de 1.0 litre basse puissance

Toyota Aygo (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b

La Toyota Aygo (2014-2018), équipée du moteur essence 3 cylindres 1. 0L Euro 6b (1KR-DE), bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, elle est autorisée sans restriction grâce à sa norme Euro 6, tandis qu’en Belgique, son accès reste possible jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Ce guide détaille les réglementations par ville, les vignettes requises et les futures restrictions.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Aygo Euro 6b est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront les véhicules essence Euro 6b à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Aygo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue pour ce modèle.

En France

La Toyota Aygo Euro 6b est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Elle est classée Crit’Air 1 (vignette gratuite) et peut circuler sans limitation. Aucune interdiction n’est annoncée pour les véhicules essence Euro 6 dans les ZFE actuelles. Vérifiez toutefois les éventuelles restrictions locales lors de pics de pollution.

Conclusions

La Toyota Aygo 2014-2018 est un choix adapté pour circuler en ville grâce à son moteur essence peu polluant. Son principal point faible réside dans les futures interdictions belges (2035), mais elle reste une solution économique pour la France. Son faible coût d’entretien et sa vignette Crit’Air gratuite en font un véhicule pratique pour les zones urbaines.

Q&A

La Toyota Aygo 2014 essence Euro 6b peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Aygo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Toyota Aygo 2016 à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (gratuite) est obligatoire dans la ZFE Paris.
La Toyota Aygo 2018 sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui à partir de 2030. Prévoyez un autre véhicule ou une exemption.

Spécificités supplémentaires

3 cylindres