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Toyota Aygo (2018–2021) 1.0 VVT-i Euro 6d-TEMP - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: 1.0 VVT-i essence – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–2021
  • Moteur: 1.0 VVT-i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 72 ch (53 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence 3 cylindres de 1.0 litre

Toyota Aygo (2018–2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Toyota Aygo 1. 0 VVT-i Euro 6d-TEMP (2018-2021) est un véhicule essence 3 cylindres conforme aux normes environnementales les plus récentes. Avec sa classification Crit’Air 1 en France et son accès autorisé aux LEZ belges jusqu'en 2035, cette citadine reste une option viable pour circuler en ville. Ce guide détaille ses droits d'accès, les restrictions futures et les procédures de vignettage.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Aygo 1. 0 VVT-i (2018-2021) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Une interdiction est prévue à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. A partir du 2035-01, la Toyota Aygo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.

En France

En France, la Toyota Aygo bénéficie de la vignette Crit’Air 1 (gratuite), permettant un accès illimité à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est annoncée pour les véhicules Euro 6d-TEMP essence. Vérifiez néanmoins les éventuelles restrictions locales lors de pics de pollution.

Conclusions

La Toyota Aygo 2018-2021 est un bon choix pour circuler en zone urbaine grâce à son moteur propre. Attention cependant aux interdictions belges à partir de 2035 et à l'obligation de vignette à Bruxelles. Son faible coût d'entretien et sa consommation réduite en font une citadine pratique, mais surveillez les mises à jour des réglementations ZFE.

Q&A

La Toyota Aygo 2018-2021 Euro 6d-TEMP peut-elle entrer dans Paris ?
Oui, elle est classée Crit’Air 1 et circule librement dans toutes les ZFE françaises.
Jusqu'à quand la Toyota Aygo pourra rouler à Bruxelles ?
Jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Aygo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour la Toyota Aygo à Anvers ?
Non, seules les véhicules diesel anciens sont concernés. L'Aygo essence est exemptée.

Spécificités supplémentaires

3 cylindres