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Toyota BB (2005–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Motorisation Essence 1.3L

Motorisation: 2NZ-FE essence – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2005–2010
  • Moteur: 2NZ-FE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 87 ch (64 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence 1.3L avec technologie VVT-i

Toyota BB (2005–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Toyota BB (2005-2010) équipée du moteur essence 1. 3L 2NZ-FE Euro 4 est une citadine économique. Conforme à la norme Euro 4, elle bénéficie d’un accès temporaire aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) dans plusieurs villes européennes. Cependant, des restrictions progressives sont prévues, notamment à Paris dès 2027 et à Bruxelles à partir de 2035. Son moteur VVT-i de 87 chevaux reste adapté pour une utilisation urbaine, sous réserve des réglementations locales.

En Belgique

En Belgique, la Toyota BB Euro 4 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Toyota BB pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. Vérifiez toujours votre vignette avant de circuler dans les zones concernées.

En France

En France, la Toyota BB Euro 4 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027 et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée dans les autres villes (Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Une vignette Crit’Air 2 est nécessaire pour circuler dans les ZFE. Aucun coût supplémentaire n’est requis pour l’obtention de cette vignette.

Conclusions

La Toyota BB (2005-2010) reste une option viable pour les trajets urbains jusqu’aux dates d’interdiction en 2027 (Paris) et 2035 (Bruxelles). Son moteur essence Euro 4 limite toutefois sa longévité dans les ZFE. Avantages : faible consommation, vignette Crit’Air accessible. Inconvénients : restrictions futures dans les grandes métropoles.

Q&A

La Toyota BB 2008 essence Euro 4 peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, la Toyota BB Euro 4 est autorisée à Paris jusqu’en janvier 2027 avec une vignette Crit’Air 2.
Faut-il une vignette pour la Toyota BB à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Toyota BB pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Toyota BB 2010 est-elle concernée par les ZFE en France ?
Oui, elle sera interdite dans le Grand Paris à partir de 2027 en raison de sa norme Euro 4.

Spécificités supplémentaires

VVT-i