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Toyota Belta (2005–2012) 1.0L VVT-i Euro 4 – Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: 1.0L VVT-i essence – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2005–2012
  • Moteur: 1.0L VVT-i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 69 ch (51 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence 1.0L VVT-i de 69 chevaux

Toyota Belta (2005–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Toyota Belta 1. 0L VVT-i Euro 4 (2005–2012) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 4. Ce modèle est progressivement concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Découvrez son statut actuel et futur dans les grandes villes européennes comme Paris, Bruxelles, ou Strasbourg.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Belta Euro 4 est **autorisée** dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès sera interdit à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Toyota Belta pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Toyota Belta Euro 4 sera **interdite dans la ZFE de Paris dès janvier 2027** et à Strasbourg à partir d'octobre 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille ou Toulouse. Une vignette Crit'Air 3 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Après les dates d'interdiction, des dérogations temporaires peuvent être demandées.

Conclusions

La Toyota Belta 1. 0L Euro 4 reste une option viable jusqu'en 2027 en France et 2035 en Belgique. Ses points forts : faible consommation et coût d'entretien. Points faibles : interdictions progressives dans les grandes villes et vignettes obligatoires. Prévoir un budget pour les pénalités ou l'achat d'un véhicule plus récent.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec une Toyota Belta 2008 Euro 4 ?
Oui, la Toyota Belta Euro 4 est autorisée à Paris jusqu'en janvier 2027, avec une vignette Crit'Air 3.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour Bruxelles avec ce modèle ?
A partir du 2035-01, la Toyota Belta pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucun coût si le véhicule est enregistré en Belgique.
La Toyota Belta 2010 est-elle concernée par les ZFE en 2025 ?
Oui à Paris et Strasbourg après 2027/2028. Autorisée ailleurs avec vignette Crit'Air 3.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder