Toyota Belta (2005–2012) 1.0L VVT-i Euro 4 – Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 1.0L VVT-i essence – Année de sortie 2005
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2005–2012
- Moteur: 1.0L VVT-i
- Énergie: essence
- Puissance: 69 ch (51 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence 1.0L VVT-i de 69 chevaux
Toyota Belta (2005–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Toyota Belta 1. 0L VVT-i Euro 4 (2005–2012) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 4. Ce modèle est progressivement concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Découvrez son statut actuel et futur dans les grandes villes européennes comme Paris, Bruxelles, ou Strasbourg.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Belta Euro 4 est **autorisée** dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès sera interdit à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Toyota Belta pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Toyota Belta Euro 4 sera **interdite dans la ZFE de Paris dès janvier 2027** et à Strasbourg à partir d'octobre 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille ou Toulouse. Une vignette Crit'Air 3 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Après les dates d'interdiction, des dérogations temporaires peuvent être demandées.
Conclusions
La Toyota Belta 1. 0L Euro 4 reste une option viable jusqu'en 2027 en France et 2035 en Belgique. Ses points forts : faible consommation et coût d'entretien. Points faibles : interdictions progressives dans les grandes villes et vignettes obligatoires. Prévoir un budget pour les pénalités ou l'achat d'un véhicule plus récent.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder