Choisir une autre motorisation

Toyota C-HR (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 2.0 Hybrid hybrid – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Grand Lyon) autorisé
France Marseille (ZFE Aix-Marseille) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d’Azur) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Lille (ZFE Lille Métropole) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes Métropole) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon Provence Méditerranée) autorisé
France Le Havre (ZFE Le Havre) autorisé
France Angers (ZFE Angers Loire Métropole) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon Métropole) autorisé
France Brest (ZFE Brest Métropole) autorisé
France Limoges (ZFE Limoges Métropole) autorisé
France Tours (ZFE Tours Métropole) autorisé
France Amiens (ZFE Amiens Métropole) autorisé
France Perpignan (ZFE Perpignan Méditerranée) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: 2.0 Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 184 ch (135 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur hybride essence de 2.0 litres

Toyota C-HR (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Toyota C-HR 2.0 Hybrid, commercialisé depuis 2017, répond à la norme Euro 6. Ce SUV hybride essence bénéficie d’une motorisation propre, lui permettant d’accéder aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique. Découvrez les restrictions applicables, les vignettes requises et les villes concernées.

En Belgique

En Belgique, le Toyota C-HR Hybride Euro 6 est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). À Bruxelles, une vignette journalière (35€) est obligatoire pour les véhicules non immatriculés localement. Aucune restriction de circulation ne s’applique grâce à sa norme Euro 6.

En France

En France, le C-HR Hybride est classé Crit’Air 1 (sur demande), lui permettant de circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble...). Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 6. La vignette Crit’Air (3,72€) est obligatoire pour accéder aux zones restreintes.

Conclusions

Le Toyota C-HR Hybride Euro 6 est un choix adapté pour circuler en ville grâce à sa motorisation propre. Ses seules contraintes sont l’achat des vignettes (Crit’Air ou LEZ Bruxelles). Aucune restriction majeure n’est annoncée avant 2030.

Q&A

Mon Toyota C-HR Hybride 2017 peut-il entrer à Paris sans restriction ?
Oui, avec une vignette Crit’Air 1, il circule librement dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour le Toyota C-HR 2.0 Hybrid à Bruxelles ?
Oui, une vignette journalière (35€) est requise si votre plaque est étrangère.
Le Toyota C-HR Euro 6 sera-t-il interdit en ZFE après 2025 ?
Non, les véhicules essence Euro 6 restent autorisés jusqu’en 2030 en France.

Spécificités supplémentaires

Système hybride Toyota