Choisir une autre motorisation

Toyota C-HR (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Restrictions et Accès en Europe

Motorisation: 1.2T essence – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 1.2T
  • Énergie: essence
  • Puissance: 116 ch (85 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence turbo de 1.2L

Toyota C-HR (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Toyota C-HR 1. 2T Euro 6d (2019) est un SUV urbain équipé d'un moteur essence turbo conforme à la norme Euro 6d. Ce véhicule bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son niveau d'émissions réduit. En France, il est généralement classé Crit'Air 1, tandis qu'en Belgique, son accès dépend des réglementations locales jusqu'en 2035 dans certaines villes.

En Belgique

En Belgique, la Toyota C-HR 1. 2T Euro 6d (2019) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Toyota C-HR pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce modèle reste une option viable pour les déplacements urbains jusqu'à l'entrée en vigueur des interdictions prévues en 2035.

En France

La Toyota C-HR 2019 Euro 6d est autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa classification Crit'Air 1. Aucune vignette payante n'est requise en dehors de la région Île-de-France. Ce véhicule reste éligible pour circuler dans les centres-villes, même lors des pics de pollution.

Conclusions

La Toyota C-HR 1. 2T Euro 6d (2019) est un choix adapté pour les zones urbaines grâce à ses faibles émissions. Ses points forts : accès libre en France, vignette abordable en Belgique. Point de vigilance : interdiction prévue en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand. Son moteur essence et sa norme Euro 6d en font un véhicule pérenne pour les ZFE européennes.

Q&A

La Toyota C-HR 2019 1. 2T Euro 6d est-elle autorisée à Bruxelles ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Toyota C-HR pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit'Air pour la Toyota C-HR 2019 à Paris ?
Crit'Air 1 : accès libre sans restriction dans toutes les ZFE françaises.
La Toyota C-HR 2019 sera-t-elle interdite en Belgique après 2035 ?
Oui : interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035, quel que soit son Eurograde.

Spécificités supplémentaires

Turbo