Toyota C-HR (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Restrictions et Accès en Europe
Motorisation: 1.2T essence – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 1.2T
- Énergie: essence
- Puissance: 116 ch (85 kW)
- Cylindrée: 1.2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence turbo de 1.2L
Toyota C-HR (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Toyota C-HR 1. 2T Euro 6d (2019) est un SUV urbain équipé d'un moteur essence turbo conforme à la norme Euro 6d. Ce véhicule bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son niveau d'émissions réduit. En France, il est généralement classé Crit'Air 1, tandis qu'en Belgique, son accès dépend des réglementations locales jusqu'en 2035 dans certaines villes.
En Belgique
En Belgique, la Toyota C-HR 1. 2T Euro 6d (2019) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Toyota C-HR pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce modèle reste une option viable pour les déplacements urbains jusqu'à l'entrée en vigueur des interdictions prévues en 2035.
En France
La Toyota C-HR 2019 Euro 6d est autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa classification Crit'Air 1. Aucune vignette payante n'est requise en dehors de la région Île-de-France. Ce véhicule reste éligible pour circuler dans les centres-villes, même lors des pics de pollution.
Conclusions
La Toyota C-HR 1. 2T Euro 6d (2019) est un choix adapté pour les zones urbaines grâce à ses faibles émissions. Ses points forts : accès libre en France, vignette abordable en Belgique. Point de vigilance : interdiction prévue en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand. Son moteur essence et sa norme Euro 6d en font un véhicule pérenne pour les ZFE européennes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo