Toyota C-HR 1.8 Hybrid (2019) - Accès LEZ/ZFE Euro 6d | Guide France & Belgique
Motorisation: 1.8 Hybrid hybrid – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE Grand Lyon) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE Métropole Grenoble-Alpes) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée) | autorisé |
France | Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) | autorisé |
France | Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) | autorisé |
Belgium | Bruxelles (LEZ Bruxelles) | autorisé |
Belgium | Anvers (LEZ Anvers) | autorisé |
Belgium | Gand (LEZ Gand) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 1.8 Hybrid
- Énergie: hybrid
- Puissance: 122 ch (90 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur hybride essence de 1.8L
Toyota C-HR (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Toyota C-HR 1.8 Hybrid (2019) bénéficie de la norme Euro 6d, l'une des plus strictes en matière d'émissions. Ce SUV hybride essence est autorisé dans toutes les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) de France et Belgique grâce à son moteur propre. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les restrictions applicables.
En Belgique
À Bruxelles, Anvers et Gand : Le Toyota C-HR 2019 Euro 6d est autorisé sans restriction dans les LEZ belges. Aucune vignette n'est obligatoire pour les véhicules essence/hybrides, mais un enregistrement en ligne gratuit est requis avant l'accès. Les contrôles se font via caméras.
En France
Dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...) : Ce modèle est classé Crit'Air 1 (vignette à 3,72€ valable à vie). Aucune restriction d'accès même en cas de pic de pollution. Les contrôles d'accès s'effectuent par lecture automatique de plaque.
Conclusions
Avantages : Accès illimité aux centres-villes, faible coût de la vignette, exemption jusqu'en 2030 dans la plupart des ZFE. Inconvénients : Motorisation uniquement adaptée aux courts trajets urbains.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Système hybride Toyota