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Toyota C-HR (2023) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 1.8L Hybrid hybrid – Année de sortie 2023

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Grand Lyon) autorisé
France Marseille (ZFE Marseille Aix) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne Métropole) autorisé
France Lille (ZFE Lille Métropole) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes Métropole) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes Métropole) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans Métropole) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon Provence Méditerranée) autorisé
France Nancy (ZFE Grand Nancy) autorisé
France Metz (ZFE Metz Métropole) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne) autorisé
France Tours (ZFE Tours Métropole) autorisé
France Angers (ZFE Angers Loire Métropole) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon Métropole) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2023–Présent
  • Moteur: 1.8L Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride essence de 1.8 litre avec une puissance combinée de 140 chevaux.

Toyota C-HR (2023) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Toyota C-HR 2023, motorisation hybride essence 1.8L Euro 6d, bénéficie d'une excellente compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Grâce à sa norme Euro 6d et son système hybride, ce SUV urbain répond aux exigences actuelles des réglementations environnementales en France et en Belgique, permettant une circulation sans restriction dans la plupart des villes.

En Belgique

En Belgique, le Toyota C-HR 2023 hybride Euro 6d est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Une vignette LEZ (35€/jour) est obligatoire pour circuler à Bruxelles, mais aucune restriction de circulation ne s'applique grâce à sa norme Euro 6d. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence/hybrides récents.

En France

En France, le C-HR 2023 est classé Crit'Air 1 (vignette à 3,70€), permettant l'accès à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...). Aucune restriction n'est annoncée avant 2025 pour les véhicules hybrides Euro 6d. Le modèle reste donc une solution durable pour circuler en ville tout en respectant les normes antipollution.

Conclusions

Le Toyota C-HR 2023 hybride combine écologie et praticité urbaine : silencieux, économique (4,1L/100km) et conforme aux ZFE/LEZ. Son seul point faible : son prix élevé et son coffre réduit. Un choix idéal pour les citadins exigeants souhaitant anticiper les futures restrictions.

Q&A

Le Toyota C-HR 2023 hybride peut-il circuler à Paris sans restriction ?
Oui, avec la vignette Crit'Air 1, il est autorisé sans limite dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour le Toyota C-HR 2023 à Bruxelles ?
Oui, une vignette LEZ journalière (35€) est obligatoire, mais aucune interdiction ne s'applique.
Jusqu'à quand le Toyota C-HR 2023 sera-t-il autorisé en ZFE ?
Au moins jusqu'en 2028 en France, aucune restriction annoncée pour les Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Système hybride Toyota, transmission CVT