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Toyota C-HR 2023 – Guide ZFE/LEZ Euro 6d Hybride

Motorisation: 2.0L Hybrid hybrid – Année de sortie 2023

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Marseille (ZFE Marseille) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Nice) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes) autorisé
France Strasbourg (ZFE Strasbourg) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
Belgique Liège (LEZ Liège) autorisé
Belgique Bruges (LEZ Bruges) autorisé
Belgique Namur (LEZ Namur) autorisé
Belgique Louvain (LEZ Louvain) autorisé
Belgique Mons (LEZ Mons) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé
Belgique Alost (LEZ Alost) autorisé
Belgique Courtrai (LEZ Courtrai) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2023–Présent
  • Moteur: 2.0L Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 184 ch (135 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride essence de 2.0 litre offrant une puissance combinée de 184 chevaux.

Toyota C-HR (2023) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Toyota C-HR 2023, équipé d’un moteur hybride essence 2.0L Euro 6d, bénéficie d’une exemption totale dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et les Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Son niveau d’émissions conforme à la norme Euro 6d lui permet de circuler librement, sans restriction de date, dans toutes les villes européennes appliquant des critères environnementaux. Ce guide détaille les réglementations par ville, les vignettes nécessaires et les spécificités techniques.

En Belgique

En Belgique, le Toyota C-HR 2023 Hybride Euro 6d est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand…). Aucune interdiction n’est prévue pour ce véhicule, grâce à sa motorisation hybride et sa norme Euro 6d. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire pour les véhicules non-résidents, mais aucune restriction d’accès ne s’applique.

En France

En France, le Toyota C-HR 2023 est éligible à la vignette Crit’Air 1, permettant un accès permanent aux ZFE (Paris, Lyon, Toulouse…). Aucune date d’interdiction n’est annoncée pour les véhicules Euro 6d. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Le véhicule reste conforme aux réglementations actuelles et futures jusqu’en 2030 au moins.

Conclusions

Le Toyota C-HR 2023 Hybride est un choix optimal pour circuler en zone urbaine : faible émission, accès illimité aux ZFE/LEZ, et économie de carburant. Son seul point faible : le coût élevé de la vignette bruxelloise pour les non-résidents. Idéal pour les trajets urbains écologiques.

Q&A

Mon Toyota C-HR Hybride 2023 Euro 6d peut-il circuler à Paris sans restriction ?
Oui, avec la vignette Crit’Air 1, il circule librement dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour le Toyota C-HR 2023 à Bruxelles ?
Oui, les non-résidents doivent acheter une vignette à 35€/jour.
Le Toyota C-HR 2023 sera-t-il interdit en ZFE après 2025 ?
Non, les véhicules Euro 6d resteront autorisés au moins jusqu’en 2030.

Spécificités supplémentaires

Système hybride Toyota, transmission CVT