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Toyota Cami (2004–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: 1.5L VVT-i essence – Année de sortie 2004

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2004–2008
  • Moteur: 1.5L VVT-i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 105 ch (77 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence 1.5L avec technologie VVT-i

Toyota Cami (2004–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Toyota Cami 1. 5L VVT-i Euro 4 (2004-2008) est un SUV compact essence répondant à la norme Euro 4. Ce véhicule, équipé d’un moteur 4-cylindres de 105 chevaux, reste autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) européennes jusqu’à des dates spécifiques. En Belgique, il pourra circuler à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’en 2035. En France, son accès sera interdit à Paris dès 2027 et à Strasbourg en 2028. Une vignette Crit’Air est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Cami Euro 4 est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’au 1er janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. A partir du 2035-01, la Toyota Cami pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste donc une option viable à court et moyen terme dans les grandes villes belges.

En France

En France, la Toyota Cami 2004-2008 sera progressivement exclue des ZFE : interdite à Paris dès 2027 et à Strasbourg en 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Une vignette Crit’Air de classe 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Son utilisation en Île-de-France deviendra impossible après 2027.

Conclusions

Avantages : Bonne acceptation actuelle en ZFE, vignette Crit’Air accessible. Inconvénients : Exclusion progressive dès 2027 à Paris/Strasbourg, moteur essence peu adapté aux futures normes. Ce modèle convient pour un usage périurbain, mais son accès aux centres-villes sera limité à moyen terme.

Q&A

La Toyota Cami 1. 5L Euro 4 (2004-2008) est-elle autorisée à Paris en 2024 ?
Oui, la Toyota Cami Euro 4 peut circuler à Paris jusqu’au 1er janvier 2027 avec une vignette Crit’Air 2.
Faut-il une vignette pour rouler à Bruxelles avec cette Toyota Cami ?
A partir du 2035-01, la Toyota Cami pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Cette Toyota Cami sera-t-elle interdite à Milan ?
Oui, l’accès à Milan sera interdit à partir d’octobre 2028 pour ce véhicule Euro 4.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder, DOHC