Toyota Camry (1991–1994) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 2.0L 4S-FE essence – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1991–1994
- Moteur: 2.0L 4S-FE
- Énergie: essence
- Puissance: 115 ch (85 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 2.0L de 115 chevaux
Toyota Camry (1991–1994) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Toyota Camry de première génération (1991–1994) équipée du moteur essence 2.0L 4S-FE Euro 1 est concernée par des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule, développant 115 chevaux, ne répond plus aux normes antipollution actuelles. Son accès est interdit dans de nombreuses villes françaises et belges, ainsi qu’à Londres, Milan ou Barcelone. Découvrez les détails par région.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Camry Euro 1 (1991–1994) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise. Pour circuler occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière (35€) est obligatoire, même pour les véhicules interdits. Aucune dérogation n’est possible pour les véhicules essence Euro 1 en Flandre.
En France
En France, la Camry Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...). Elle ne peut pas obtenir de vignette Crit’Air (catégorie non éligible), ce qui rend sa circulation impossible dans les zones restreintes. Aucune dérogation n’est prévue pour les véhicules essence antérieurs à 1997 (Euro 2).
Conclusions
Avantages : Robustesse mécanique, coût d’entretien modéré. Inconvénients : Accès interdit dans 90% des LEZ européennes, vignettes coûteuses (Bruxelles), et impossibilité de circuler en ville. Ce modèle convient uniquement pour un usage hors zones urbaines restrictives.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder