Toyota Camry (1997-2001) - Guide LEZ/ZFE Euro 3 - Moteur Essence 2.2L
Motorisation: 2.2L 5S-FE(2) essence – Année de sortie 1996
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1997–2001
- Moteur: 2.2L 5S-FE(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 136 ch (101 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence 4 cylindres de 2.2L mis à jour
Toyota Camry (1997–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Toyota Camry 2. 2L essence Euro 3 (1997-2001) est un véhicule fiable mais soumis à des restrictions dans certaines zones environnementales européennes. Avec son moteur 4 cylindres de 136 chevaux, ce modèle répond aux normes Euro 3, ce qui impacte son accès aux ZFE en France et LEZ en Belgique. Découvrez les détails par ville et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Camry Euro 3 essence est autorisée en Wallonie, mais interdite à Bruxelles dès 2030 et à Anvers/Gand à partir de 2031. A partir du 2030-01, la Toyota Camry pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n'est pas éligible à une vignette permanente en raison de sa norme Euro 3.
En France
En France, la Camry 2. 2L Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Bordeaux. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 3 essence en 2024.
Conclusions
La Toyota Camry 2. 2L Euro 3 est adaptée pour un usage hors ZFE, mais son accès urbain se restreint progressivement. Points forts : fiabilité et coût d'entretien. Point faible : interdictions croissantes dans les grandes villes. Une solution : privilégier les trajets hors métropoles ou envisager un véhicule plus récent.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder