Toyota Camry (1996–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: 3.0L 1MZ-FE essence – Année de sortie 1996
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1996–1998
- Moteur: 3.0L 1MZ-FE
- Énergie: essence
- Puissance: 194 ch (145 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence V6 de 3.0L
Toyota Camry (1996–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Toyota Camry 3. 0L V6 Euro 2 (1996-1998) est un véhicule essence ancien soumis à des restrictions croissantes dans les Zones à Faibles Émissions (LEZ/ZFE). Avec sa norme Euro 2, son accès sera progressivement interdit dans plusieurs métropoles européennes comme Paris dès 2025 ou Bruxelles en 2027. Ce guide détaille les dates-clés et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Camry Euro 2 sera interdite à Bruxelles dès 2027, et dès 2026 à Anvers/Gand. A partir du 2027-01, la Toyota Camry pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour l'instant. Vérifiez toujours la plaque avant de circuler dans les LEZ flamandes.
En France
En France, la Camry 1996-1998 sera bannie des ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. À Marseille, Toulouse, Rouen et Nice, l'accès reste autorisé. Un certificat Crit'Air 4 (non-éligible) serait requis dans les ZFE actives. Aucune dérogation n'est prévue pour les Euro 2.
Conclusions
Ce modèle V6 offre un bon rapport puissance/fiabilité, mais son Euro 2 le rend incompatible avec les politiques ZFE. Privilégiez un usage hors métropoles ou anticipez une éventuelle mise en conformité. Une prime à la conversion pourrait être accessible selon votre situation.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6