Toyota Camry (2011–2014) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 Essence
Motorisation: 2.5L 4-cylinder essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2014
- Moteur: 2.5L 4-cylinder
- Énergie: essence
- Puissance: 178 ch (133 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 2.5L avec technologie Dual VVT-i
Toyota Camry (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
La Toyota Camry 2. 5L Euro 5 essence (2011-2014) est un véhicule conforme aux normes environnementales actuelles dans la plupart des zones européennes. En France, elle est classée Crit’Air 1, ce qui lui permet de circuler librement dans toutes les ZFE. En Belgique, son accès aux LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand est autorisé jusqu’en 2035. Ce guide détaille les restrictions, les vignettes requises et les spécificités techniques de ce modèle.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Camry Euro 5 essence (2011-2014) peut circuler dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Camry pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Ce modèle n’est pas concerné par les interdictions anticipées réservées aux diesels.
En France
La Toyota Camry Euro 5 essence est autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Classée Crit’Air 1, elle ne nécessite pas de dérogation. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5 avant 2030 au minimum.
Conclusions
La Toyota Camry 2. 5L Euro 5 (2011-2014) reste un choix viable pour circuler en ville jusqu’en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : un moteur essence propre (Crit’Air 1), une puissance adaptée aux longs trajets. Limite : prévoir une vignette à Bruxelles et anticiper les restrictions post-2035 en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Dual VVT-i