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Toyota Camry (2011–2014) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 Essence

Motorisation: 2.5L 4-cylinder essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2014
  • Moteur: 2.5L 4-cylinder
  • Énergie: essence
  • Puissance: 178 ch (133 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 2.5L avec technologie Dual VVT-i

Toyota Camry (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

La Toyota Camry 2. 5L Euro 5 essence (2011-2014) est un véhicule conforme aux normes environnementales actuelles dans la plupart des zones européennes. En France, elle est classée Crit’Air 1, ce qui lui permet de circuler librement dans toutes les ZFE. En Belgique, son accès aux LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand est autorisé jusqu’en 2035. Ce guide détaille les restrictions, les vignettes requises et les spécificités techniques de ce modèle.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Camry Euro 5 essence (2011-2014) peut circuler dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Camry pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Ce modèle n’est pas concerné par les interdictions anticipées réservées aux diesels.

En France

La Toyota Camry Euro 5 essence est autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Classée Crit’Air 1, elle ne nécessite pas de dérogation. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5 avant 2030 au minimum.

Conclusions

La Toyota Camry 2. 5L Euro 5 (2011-2014) reste un choix viable pour circuler en ville jusqu’en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : un moteur essence propre (Crit’Air 1), une puissance adaptée aux longs trajets. Limite : prévoir une vignette à Bruxelles et anticiper les restrictions post-2035 en Belgique.

Q&A

La Toyota Camry 2011 essence peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Toyota Camry Euro 5 essence est autorisée dans la LEZ de Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Camry pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Camry 2. 5L Euro 5 à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,70€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Aucune restriction d'accès.
La Toyota Camry 2014 est-elle interdite à Amsterdam ?
Non, elle est autorisée jusqu'au 1er janvier 2030. Passée cette date, l'accès sera interdit sans dérogation.

Spécificités supplémentaires

Dual VVT-i