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Toyota Camry (2020) Hybride 2.5L Euro 6d – Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: 2.5L Dynamic Force Hybrid hybrid – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Marseille (ZFE Marseille) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Nice) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Rouen (ZFE Rouen) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Tours (ZFE Tours) autorisé
France Nancy (ZFE Nancy) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon) autorisé
France Angers (ZFE Angers) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
Belgique Liège (LEZ Liège) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 2.5L Dynamic Force Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 215 ch (160 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride 2.5L avec technologie Dynamic Force

Toyota Camry (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Hybride

La Toyota Camry 2.5L Hybride (Euro 6d, 2020) combine technologie Dynamic Force et motorisation hybride. Ce véhicule répond aux normes antipollution strictes, ce qui lui permet d'accéder librement à la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en France et en Belgique. Découvrez ici les détails par ville, les vignettes requises et les restrictions applicables.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Camry Hybride Euro 6d (2020) est autorisée dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles. Aucune restriction ne s'applique grâce à son standard Euro 6d. Une vignette journalière (35€) est obligatoire pour circuler dans la LEZ bruxelloise, mais le véhicule n'est pas soumis aux interdictions.

En France

En France, la Camry Hybride est classée Crit’Air 1 (voiture propre) et circule librement dans toutes les ZFE, y compris Paris et Lyon. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules Euro 6d. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour entrer dans les ZFE.

Conclusions

La Toyota Camry Hybride 2020 est un choix durable pour circuler en ville : respect des normes Euro 6d, accès garanti aux LEZ/ZFE et faible émission de CO₂. Seul inconvénient : le coût ponctuel des vignettes en Belgique.

Q&A

La Toyota Camry Hybride 2020 peut-elle entrer à Paris sans restriction ?
Oui, avec la vignette Crit’Air 1, elle circule librement dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour la Toyota Camry à Bruxelles ?
Oui, une vignette journalière (35€) est obligatoire, mais aucune interdiction ne s'applique.
Jusqu'à quand la Toyota Camry 2020 sera autorisée en ZFE ?
Au moins jusqu'en 2030 en France, grâce à son classement Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Système hybride Toyota, Dynamic Force technology