Toyota Carina (1992–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel
Motorisation: 2C diesel – Année de sortie 1992
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1992–1996
- Moteur: 2C
- Énergie: diesel
- Puissance: 73 ch (54 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel 2.0L de 73 chevaux
Toyota Carina (1992–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Toyota Carina 2.0L Turbo diesel (Euro 1, 73 ch) produite entre 1992 et 1996 ne respecte pas les normes antipollution actuelles des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ). Ce véhicule est interdit d'accès dans la majorité des grandes villes européennes en 2024. Découvrez les restrictions par ville, les exceptions et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Carina Euro 1 diesel est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand toute l'année. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules diesel antérieurs à Euro 2. En Wallonie, la circulation reste autorisée, mais une vigilance est requise pour les futurs renforcements de règles.
En France
La France interdit tous les diesel Euro 1 dans ses ZFE. La Toyota Carina (1992-1996) ne peut donc pas circuler à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et 10 autres métropoles. Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour ce véhicule, rendant toute circulation passible d'une amende (68 à 375 €).
Conclusions
Ce modèle historique reste utilisable en zone rurale ou périurbaine, mais son accès aux centres-villes est obsolète. Son moteur robuste et son entretien économique sont contrebalancés par des restrictions croissantes. Une conversion GPL ou un remplacement par un véhicule Euro 4+ est recommandé pour une utilisation urbaine.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel