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Toyota Carina (1992–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel

Motorisation: 2C diesel – Année de sortie 1992

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1992–1996
  • Moteur: 2C
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 73 ch (54 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel 2.0L de 73 chevaux

Toyota Carina (1992–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Toyota Carina 2.0L Turbo diesel (Euro 1, 73 ch) produite entre 1992 et 1996 ne respecte pas les normes antipollution actuelles des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ). Ce véhicule est interdit d'accès dans la majorité des grandes villes européennes en 2024. Découvrez les restrictions par ville, les exceptions et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Carina Euro 1 diesel est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand toute l'année. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules diesel antérieurs à Euro 2. En Wallonie, la circulation reste autorisée, mais une vigilance est requise pour les futurs renforcements de règles.

En France

La France interdit tous les diesel Euro 1 dans ses ZFE. La Toyota Carina (1992-1996) ne peut donc pas circuler à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et 10 autres métropoles. Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour ce véhicule, rendant toute circulation passible d'une amende (68 à 375 €).

Conclusions

Ce modèle historique reste utilisable en zone rurale ou périurbaine, mais son accès aux centres-villes est obsolète. Son moteur robuste et son entretien économique sont contrebalancés par des restrictions croissantes. Une conversion GPL ou un remplacement par un véhicule Euro 4+ est recommandé pour une utilisation urbaine.

Q&A

Puis-je rouler avec ma Toyota Carina diesel 1994 à Bruxelles ?
Non, les diesel Euro 1 sont interdits en LEZ Bruxelles. Une vignette journalière (35€) permet une entrée exceptionnelle sous conditions.
La Toyota Carina 1992 a-t-elle le droit à une vignette Crit'Air ?
Non, les véhicules diesel antérieurs à 1997 (comme la Carina Euro 1) ne sont pas éligibles à la vignette Crit'Air en France.
Où est autorisée la Toyota Carina 2.0L Turbo diesel 1996 en Europe ?
Hors ZFE : zones rurales, Wallonie, et villes sans LEZ. Vérifiez toujours les panneaux d'entrée de zone.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel