Toyota Carina (1992–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions et Accès
Motorisation: 3S-GE essence – Année de sortie 1992
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1992–1996
- Moteur: 3S-GE
- Énergie: essence
- Puissance: 165 ch (121 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 2.0L de 165 chevaux
Toyota Carina (1992–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Toyota Carina (1992–1996) équipée du moteur essence 3S-GE Euro 1 (2.0L, 165 ch) est concernée par des restrictions majeures dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme antipollution Euro 1, ce véhicule n'est plus autorisé dans la plupart des grandes villes françaises et belges depuis 2023. Son accès est également limité dans d'autres pays comme l'Italie ou l'Espagne. Découvrez les détails par ville, les alternatives de circulation et les coûts des vignettes.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Carina Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. Pour circuler à Bruxelles malgré l'interdiction, une vignette journalière à 35€ est disponible. Attention : les contrôles sont stricts et les amendes atteignent 350€ en cas d'infraction.
En France
En France, l'accès est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...) pour ce modèle. La vignette Crit'Air 5 ou non-classée ne permet pas de dérogation. Aucune exception n'est prévue pour les véhicules Euro 1 essence. Seules les zones rurales ou les villes sans ZFE (comme Berlin ou Amsterdam jusqu'en 2030) restent accessibles.
Conclusions
La Toyota Carina (1992–1996) Euro 1 est inadaptée aux ZFE européennes. Ses avantages (coût d'achat bas, fiabilité) sont contrebalancés par les interdictions de circulation en ville et l'absence de vignette dérogatoire en France. Une solution : l'utiliser uniquement en zone rurale ou opter pour un véhicule Euro 4+.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Double arbre à cames en tête