Toyota Carina (1992–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 4S-FE essence – Année de sortie 1992
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1992–1996
- Moteur: 4S-FE
- Énergie: essence
- Puissance: 115 ch (85 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 1.8L de 115 chevaux
Toyota Carina (1992–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Toyota Carina (1992–1996) équipée du moteur essence 4S-FE 1.8L (Euro 1) est soumise à des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce modèle, conforme à la norme Euro 1, n’est plus autorisé dans la plupart des grandes villes françaises et belges en raison de ses émissions polluantes. Découvrez les détails par ville et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Carina Euro 1 (1992–1996) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. La Wallonie reste accessible sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35 €) permet un accès exceptionnel. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette annuelle en raison de son Euro 1.
En France
En France, la Toyota Carina Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Elle n’est pas éligible à la vignette Crit’Air, nécessaire pour circuler dans ces zones. Son accès est strictement réservé aux véhicules Crit’Air 1 ou mieux, excluant ce modèle ancien.
Conclusions
La Toyota Carina (1992–1996) est une voiture fiable mais pénalisée par sa norme Euro 1. Son utilisation en ville est limitée, voire impossible dans les ZFE/LEZ. Privilégiez-la pour des trajets hors zones urbaines ou envisagez un véhicule plus récent pour circuler librement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Carburateur