Toyota Carina (1996–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel
Motorisation: 2C diesel – Année de sortie 1996
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1996–2001
- Moteur: 2C
- Énergie: diesel
- Puissance: 73 ch (54 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel de 2.0L avec 73 chevaux
Toyota Carina (1996–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel
La Toyota Carina 2.0L Diesel Euro 2 (1996-2001) est un véhicule interdit dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe en raison de sa norme antipollution obsolète. Avec un moteur de 73 ch (54 kW) et une émission Euro 2, ce modèle ne répond pas aux critères d’accès des villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les restrictions précises par ville, les alternatives de circulation et les éventuelles dérogations.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Carina Diesel Euro 2 (1996-2001) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès exceptionnel, mais cela reste peu économique pour un usage régulier. Les contrôles sont stricts : une amende de 350€ est appliquée en cas de non-respect.
En France
En France, la Toyota Carina Diesel Euro 2 est bannie de toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules Diesel Euro 2, rendant la circulation illégale dans ces zones. Les amendes peuvent atteindre 180€. Seules les zones rurales ou non réglementées (comme la Corse) restent accessibles.
Conclusions
La Toyota Carina Diesel Euro 2 (1996-2001) convient pour un usage hors zones urbaines réglementées. Ses points forts : fiabilité mécanique et coût d’entretien bas. En revanche, son accès aux ZFE/LEZ est impossible sans dérogation coûteuse, ce qui la rend inadaptée aux trajets urbains dans la plupart des grandes villes européennes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SOHC, 8 valves