Toyota Chaser (1996–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: 1G-FE essence – Année de sortie 2000
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Anvers | 2026-01 |
Belgique | Gand | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit définitivement |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit définitivement |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit définitivement |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit définitivement |
Italie | Rome | interdit définitivement |
Espagne | Barcelone | interdit définitivement |
Espagne | Madrid | interdit définitivement |
Portugal | Lisbonne | interdit définitivement |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1996–2001
- Moteur: 1G-FE
- Énergie: essence
- Puissance: 160 ch (118 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence atmosphérique de 2.0 litres avec 160 chevaux.
Toyota Chaser (1996–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Toyota Chaser 1G-FE (1996–2001) est un véhicule essence Euro 2 de 2. 0 litres développant 160 chevaux. Son moteur atmosphérique répond aux normes environnementales de son époque, mais son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe est désormais restreint. En France et en Belgique, son statut Euro 2 le rend progressivement interdit dans plusieurs grandes villes comme Paris, Lyon ou Bruxelles à partir de 2025. Découvrez les détails par ville, les alternatives de circulation et les vignettes requises.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Chaser Euro 2 essence est interdite dans les LEZ d'Anvers et Gand dès janvier 2026, et à Bruxelles à partir de 2027. A partir du 2027-01, la Toyota Chaser pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Les contrôles sont stricts : circuler sans autorisation risque une amende de 150 à 350 €.
En France
En France, la Toyota Chaser 1G-FE (Euro 2) sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. À Marseille, Toulouse, Rouen et Nice, elle reste autorisée. Une vignette Crit'Air 4 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones réglementées. Strasbourg et Reims appliqueront des restrictions en 2027 et 2029 respectivement.
Conclusions
La Toyota Chaser Euro 2 reste une option viable en dehors des grandes métropoles, mais son accès urbain se réduit. Ses atouts (fiabilité, entretien abordable) sont contrebalancés par des restrictions croissantes. En région wallonne ou à Marseille/Toulouse, elle conserve une utilité, mais prévoyez des alternatives pour les déplacements en ZFE après 2025.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne