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Toyota Chaser (1996–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

Motorisation: 1G-FE essence – Année de sortie 2000

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Anvers 2026-01
Belgique Gand 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni Londres interdit définitivement
Royaume-Uni Birmingham interdit définitivement
Royaume-Uni Glasgow interdit définitivement
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit définitivement
Italie Rome interdit définitivement
Espagne Barcelone interdit définitivement
Espagne Madrid interdit définitivement
Portugal Lisbonne interdit définitivement

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1996–2001
  • Moteur: 1G-FE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 160 ch (118 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur essence atmosphérique de 2.0 litres avec 160 chevaux.

Toyota Chaser (1996–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Toyota Chaser 1G-FE (1996–2001) est un véhicule essence Euro 2 de 2. 0 litres développant 160 chevaux. Son moteur atmosphérique répond aux normes environnementales de son époque, mais son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe est désormais restreint. En France et en Belgique, son statut Euro 2 le rend progressivement interdit dans plusieurs grandes villes comme Paris, Lyon ou Bruxelles à partir de 2025. Découvrez les détails par ville, les alternatives de circulation et les vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Chaser Euro 2 essence est interdite dans les LEZ d'Anvers et Gand dès janvier 2026, et à Bruxelles à partir de 2027. A partir du 2027-01, la Toyota Chaser pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Les contrôles sont stricts : circuler sans autorisation risque une amende de 150 à 350 €.

En France

En France, la Toyota Chaser 1G-FE (Euro 2) sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. À Marseille, Toulouse, Rouen et Nice, elle reste autorisée. Une vignette Crit'Air 4 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones réglementées. Strasbourg et Reims appliqueront des restrictions en 2027 et 2029 respectivement.

Conclusions

La Toyota Chaser Euro 2 reste une option viable en dehors des grandes métropoles, mais son accès urbain se réduit. Ses atouts (fiabilité, entretien abordable) sont contrebalancés par des restrictions croissantes. En région wallonne ou à Marseille/Toulouse, elle conserve une utilité, mais prévoyez des alternatives pour les déplacements en ZFE après 2025.

Q&A

La Toyota Chaser 2000 Euro 2 peut-elle circuler à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu'au 31 décembre 2026. A partir du 2027-01, la Toyota Chaser pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Toyota Chaser 1G-FE est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non, elle sera interdite dans le Grand Paris à partir de janvier 2025 en raison de sa norme Euro 2.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Toyota Chaser en France ?
Oui, la vignette Crit'Air 4 est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises. Coût : 3,67€.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres en ligne