Toyota Corolla 2.0 D-4D (2002–2006) Euro 4 - Restrictions ZFE/LEZ en Europe
Motorisation: 2.0 D-4D(2) diesel – Année de sortie 2000
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2002–2006
- Moteur: 2.0 D-4D(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel de 2.0 litre avec technologie D-4D, norme Euro 4
Toyota Corolla (2002–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Toyota Corolla 2.0 D-4D (2002-2006) répond à la norme Euro 4. Ce diesel historique est déjà interdit dans plusieurs ZFE européennes comme Bruxelles ou Paris dès 2025. Découvrez les restrictions précises par ville, les alternatives de circulation et les coûts des vignettes.
En Belgique
La Toyota Corolla 2.0 D-4D Euro 4 (2002-2006) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans possibilité de dérogation. En Wallonie, la circulation reste autorisée. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet exceptionnellement l'accès pour 24h.
En France
Interdiction définitive dans la ZFE Paris/Grand Paris à partir de janvier 2025. Restrictions également prévues à Lyon, Montpellier et Grenoble en 2025, Strasbourg en 2027 et Reims en 2029. Circulation autorisée à Marseille, Toulouse ou Nice. Un véhicule Crit'Air 4 ne sera plus éligible aux ZFE françaises après 2024.
Conclusions
Ce modèle diesel Euro 4 reste utilisable hors grandes villes, mais son accès aux ZFE sera progressivement restreint. Avantages : fiabilité mécanique et consommation modérée. Inconvénients : restrictions croissantes et coûts d'accès (vignettes).
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne, injection directe common rail