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Toyota Corona (1992–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel

Motorisation: 2C diesel – Année de sortie 1992

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1992–1996
  • Moteur: 2C
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 73 ch (54 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel de 2.0 litres avec une puissance de 73 chevaux.

Toyota Corona (1992–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel

La Toyota Corona produite entre 1992 et 1996, équipée du moteur diesel 2.0L Euro 1 (73 ch), est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, conforme à la norme Euro 1, ne répond plus aux exigences environnementales actuelles. Il est interdit d'accès dans la plupart des grandes villes françaises (Paris, Lyon, Marseille...) et belges (Bruxelles, Anvers, Gand). Seule la Wallonie l'autorise encore. Découvrez les détails par ville et les alternatives possibles.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Corona Diesel Euro 1 (1992–1996) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Son accès nécessite une vignette journalière à Bruxelles (35€/jour), mais elle reste non conforme aux normes. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour l'instant. Les contrôles sont stricts : une amende de 150€ à 350€ est possible en cas d'infraction.

En France

En France, ce modèle est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...). La norme Euro 1 diesel ne permet pas d'obtenir une vignette Crit'Air (seules les Euro 2+ sont éligibles). Aucune dérogation n'est possible, même pour les véhicules de collection. Des amendes jusqu'à 450€ sont prévues pour les contrevenants. Privilégiez un véhicule récent ou des transports alternatifs en ville.

Conclusions

La Toyota Corona Diesel 1992–1996 est une option économique pour les trajets hors zones urbaines, mais son accès aux grandes villes européennes est désormais impossible. Son moteur Euro 1 et l'absence de vignette Crit'Air la rendent obsolète en contexte ZFE. Pour circuler en ville, envisagez un véhicule essence récent ou une motorisation hybride/électrique.

Q&A

Puis-je rouler avec ma Toyota Corona Diesel 1992–1996 Euro 1 à Paris ?
Non, ce modèle est interdit en ZFE Paris depuis 2021. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les Euro 1 diesel.
La Toyota Corona 2.0 Diesel est-elle autorisée en LEZ Bruxelles ?
Non, mais une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel, sous réserve de contrôle.
Existe-t-il une vignette pollution pour ce véhicule en France ?
Non, les véhicules Euro 1 diesel ne sont pas éligibles à la vignette Crit'Air.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres en ligne