Toyota Corona (1992–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel
Motorisation: 2C diesel – Année de sortie 1992
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1992–1996
- Moteur: 2C
- Énergie: diesel
- Puissance: 73 ch (54 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel de 2.0 litres avec une puissance de 73 chevaux.
Toyota Corona (1992–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel
La Toyota Corona produite entre 1992 et 1996, équipée du moteur diesel 2.0L Euro 1 (73 ch), est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, conforme à la norme Euro 1, ne répond plus aux exigences environnementales actuelles. Il est interdit d'accès dans la plupart des grandes villes françaises (Paris, Lyon, Marseille...) et belges (Bruxelles, Anvers, Gand). Seule la Wallonie l'autorise encore. Découvrez les détails par ville et les alternatives possibles.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Corona Diesel Euro 1 (1992–1996) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Son accès nécessite une vignette journalière à Bruxelles (35€/jour), mais elle reste non conforme aux normes. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour l'instant. Les contrôles sont stricts : une amende de 150€ à 350€ est possible en cas d'infraction.
En France
En France, ce modèle est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...). La norme Euro 1 diesel ne permet pas d'obtenir une vignette Crit'Air (seules les Euro 2+ sont éligibles). Aucune dérogation n'est possible, même pour les véhicules de collection. Des amendes jusqu'à 450€ sont prévues pour les contrevenants. Privilégiez un véhicule récent ou des transports alternatifs en ville.
Conclusions
La Toyota Corona Diesel 1992–1996 est une option économique pour les trajets hors zones urbaines, mais son accès aux grandes villes européennes est désormais impossible. Son moteur Euro 1 et l'absence de vignette Crit'Air la rendent obsolète en contexte ZFE. Pour circuler en ville, envisagez un véhicule essence récent ou une motorisation hybride/électrique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne