Toyota Corona (1992–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 4S-FE essence – Année de sortie 1992
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1992–1996
- Moteur: 4S-FE
- Énergie: essence
- Puissance: 115 ch (85 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence de 1.8 litres avec une puissance de 115 chevaux.
Toyota Corona (1992–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Toyota Corona commercialisée entre 1992 et 1996 avec le moteur essence 4S-FE 1.8L (Euro 1) est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce modèle, développant 115 chevaux, ne répond pas aux normes antipollution actuelles. Son accès est interdit dans de nombreuses villes françaises et belges, ainsi qu'à Londres, Milan ou Barcelone. Découvrez les détails par pays et les alternatives légales.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Corona Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. Pour circuler occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est possible, mais l'accès reste limité à 8 jours/an. Aucune dérogation n'est accordée pour ce modèle essence ancien.
En France
La Toyota Corona 1992-1996 est bannie de toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.), car elle ne peut obtenir de vignette Crit'Air. Son moteur Euro 1 est classé en Catégorie 5, la plus polluante. La circulation est strictement interdite en zone ZFE, même avec une autorisation temporaire. Seule la circulation hors métropole reste possible.
Conclusions
Avantages : Robustesse mécanique, entretien simple. Inconvénients majeurs : Interdiction totale en ZFE/LEZ, impossibilité d'obtenir une vignette Crit'Air ou Bruxelles permanente. Ce modèle n'est plus adapté à un usage urbain en Europe. Privilégiez un usage rural ou envisagez une conversion électrique pour contourner les restrictions.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne, 16 soupapes