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Toyota Corona (2001–2002) 1.8L Essence Euro 3 – Accès LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: 1.8L 4-cylinder essence – Année de sortie 2001

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2001–2002
  • Moteur: 1.8L 4-cylinder
  • Énergie: essence
  • Puissance: 125 ch (92 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence 1.8L avec technologie VVT-i pour une meilleure efficacité.

Toyota Corona (2001–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Toyota Corona (2001–2002) équipée du moteur essence 1. 8L Euro 3 est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, malgré sa technologie VVT-i, ne répond plus aux normes antipollution récentes. En France, son accès est restreint dans plusieurs villes dès 2025, tandis qu'en Belgique, Bruxelles et Anvers l'interdiront à partir de 2030. Découvrez les détails par ville et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Corona Euro 3 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des restrictions entreront en vigueur : à Bruxelles et Anvers, elle sera interdite à partir de 2030 et 2031. À Gand, l'interdiction est prévue pour 2031. En Wallonie, la circulation reste permise. A partir du 2030-01, la Toyota Corona pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez les mises à jour des règles avant de vous déplacer.

En France

En France, la Toyota Corona Euro 3 essence sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. Strasbourg appliquera une restriction en 2027, et Reims en 2029. À Marseille, Toulouse, Rouen et Nice, elle reste autorisée. Pour circuler dans les ZFE actives, une vignette Crit'Air 3 est obligatoire (coût : 3,67€). Anticipez les interdictions en vérifiant les dérogations locales.

Conclusions

La Toyota Corona 1. 8L Euro 3 offre un accès limité aux ZFE : autorisée jusqu'en 2025 à Paris, mais interdite dès 2030 à Bruxelles. Ses points forts : un moteur fiable et une vignette Crit'Air accessible. Inconvénients : restrictions croissantes et coûts supplémentaires (vignettes journalières). Envisagez un véhicule plus récent pour une circulation urbaine durable.

Q&A

Puis-je circuler avec une Toyota Corona 2001 essence à Paris en 2024 ?
Oui, la Toyota Corona Euro 3 est autorisée à Paris jusqu'au 1er janvier 2025 avec une vignette Crit'Air 3.
La Toyota Corona 2002 est-elle interdite à Bruxelles ?
Non, elle est autorisée jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Toyota Corona pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour la Toyota Corona 1. 8L à Lyon ?
Oui, la vignette Crit'Air 3 est obligatoire. Elle sera interdite dans la ZFE lyonnaise à partir de 2025.

Spécificités supplémentaires

DOHC, VVT-i