Toyota Crown (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
Motorisation: 3.5L 2GR-FSE essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2015
- Moteur: 3.5L 2GR-FSE
- Énergie: essence
- Puissance: 315 ch (232 kW)
- Cylindrée: 3.5 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence V6 de 3.5L avec injection directe.
Toyota Crown (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
La Toyota Crown de 2012 à 2015, équipée du moteur essence 3. 5L V6 Euro 5, est conforme aux normes environnementales actuelles dans la plupart des zones LEZ/ZFE en Europe. Ce guide détaille son accès aux villes françaises et belges, en fonction des restrictions locales et des dates d'interdiction prévues.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Crown Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. La région wallonne n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Toyota Crown pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Toyota Crown (Euro 5) circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ), les restrictions pour les véhicules essence concernant uniquement les normes inférieures à Euro 2/3. Aucune vignette Crit’Air n'est requise pour ce modèle.
Conclusions
La Toyota Crown 3. 5L V6 Euro 5 reste un choix viable jusqu'en 2035 en Belgique et sans restriction en France. Son moteur performant et sa conformité environnementale en font une option durable, mais son accès à Bruxelles nécessitera une vignette payante à partir de 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6, Direct Injection