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Toyota Funcargo (1999–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: 1.3L 2NZ-FE essence – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de janvier 2030
Belgique Antwerp interdit à partir de janvier 2031
Belgique Ghent interdit à partir de janvier 2031
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit à partir de janvier 2025
France Lyon interdit à partir de janvier 2025
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de janvier 2025
France Grenoble interdit à partir de janvier 2025
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de janvier 2027
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims interdit à partir de janvier 2029
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de janvier 2030
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir d'octobre 2025
Italie Rome interdit à partir de novembre 2025
Espagne Barcelona interdit à partir de janvier 2027
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2005
  • Moteur: 1.3L 2NZ-FE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 87 ch (64 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence de 1.3 litres avec une puissance de 87 chevaux.

Toyota Funcargo (1999–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Toyota Funcargo (1999-2005) équipée du moteur essence 1. 3L 2NZ-FE (Euro 3) est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et des Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Ce véhicule, malgré sa fiabilité, peut être interdit dans certaines villes européennes en raison de sa norme Euro 3. En France, l'accès aux ZFE comme Paris ou Lyon sera interdit à partir de 2025, tandis qu'à Bruxelles ou Anvers, les restrictions s'appliqueront à partir de 2030. Découvrez les détails par ville et les solutions comme les vignettes temporaires.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Funcargo Euro 3 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des restrictions entreront en vigueur à Bruxelles (2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du interdit à partir de janvier 2030, la Toyota Funcargo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez toujours votre vignette LEZ avant de circuler.

En France

En France, la Toyota Funcargo Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025. Strasbourg interdira l'accès en 2027 et Reims en 2029. À Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Madrid, le véhicule reste autorisé. Une vignette Crit'Air 3 est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais elle ne suffira plus après les dates d'interdiction. Prévoyez un véhicule plus récent pour les trajets urbains.

Conclusions

La Toyota Funcargo 1. 3L Euro 3 est un véhicule économique, mais son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus restreint. Ses points forts : faible consommation et entretien abordable. Points faibles : interdictions ZFE/LEZ à partir de 2025 en France et 2030 en Belgique. Envisagez un véhicule Euro 4+ pour une utilisation urbaine à long terme.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec une Toyota Funcargo 2003 Euro 3 ?
Oui, jusqu'en janvier 2025. Après cette date, l'accès à la ZFE Paris sera interdit sans dérogation.
La Toyota Funcargo 1999 est-elle autorisée à Bruxelles ?
Oui jusqu'en 2030. A partir du interdit à partir de janvier 2030, la Toyota Funcargo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Toyota Funcargo en ZFE ?
Oui, la vignette Crit'Air 3 est obligatoire, mais elle ne lèvera pas les interdictions post-2025.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder, DOHC, 16-valve