Toyota GT86 (2012–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
Motorisation: 4U-GSE essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2016
- Moteur: 4U-GSE
- Énergie: essence
- Puissance: 200 ch (147 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 2.0L Boxer développé en collaboration avec Subaru.
Toyota GT86 (2012–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
La Toyota GT86 (2012-2016), équipée du moteur essence 2. 0L Euro 5 (4U-GSE), est un modèle sportif développé avec Subaru. Ce véhicule, malgré ses performances, doit respecter les normes des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès aux grandes villes françaises et belges, en fonction de son niveau de pollution et des réglementations locales.
En Belgique
En Belgique, la Toyota GT86 Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. Cependant, à partir de janvier 2035, l'accès sera interdit dans ces trois villes. A partir du 2035-01, la Toyota GT86 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour ce modèle.
En France
En France, la Toyota GT86 Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ), sans restriction. Elle est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€), permettant une circulation permanente. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises à ce jour.
Conclusions
La Toyota GT86 Euro 5 reste un bon choix pour les amateurs de sportives en 2024 : accès libre en France et en Wallonie, mais limité à partir de 2035 en Flandre. Son moteur essence et sa vignette Crit'Air 2 lui offrent une bonne flexibilité urbaine, malgré des restrictions futures à anticiper.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Boxer engine, co-developed with Subaru