Toyota GT86 (2016–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 2.0L FA20 essence – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–2020
- Moteur: 2.0L FA20
- Énergie: essence
- Puissance: 200 ch (147 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence atmosphérique de 2.0 litres développant 200 chevaux.
Toyota GT86 (2016–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Toyota GT86 (2016–2020), équipée du moteur essence 2. 0L FA20 Euro 6, est un véhicule sportif respectueux des normes environnementales actuelles. Avec ses 200 chevaux et sa motorisation atmosphérique à injection directe/indirecte, elle reste autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme Euro 6. Ce guide détaille ses droits de circulation en France, en Belgique et dans d’autres villes européennes, ainsi que les restrictions futures à anticiper.
En Belgique
En Belgique, la Toyota GT86 Euro 6 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Toyota GT86 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce véhicule reste donc une option viable pour circuler en milieu urbain belge jusqu'à l'entrée en vigueur des interdictions prévues en 2035.
En France
En France, la Toyota GT86 2016-2020 est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6. Aucune restriction n'est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 6. La vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce modèle reste donc une solution durable pour les conducteurs recherchant un véhicule sportif et conforme aux réglementations environnementales.
Conclusions
La Toyota GT86 2016-2020 allie performance et respect des normes Euro 6, garantissant un accès facilité aux ZFE/LEZ jusqu'en 2035 en Belgique et au moins jusqu'en 2025 en France. Ses points forts : un moteur fiable, une faible émission de particules et une vignette Crit’Air accessible. Points de vigilance : prévoir les interdictions belges post-2035 et anticiper d'éventuels durcissements des ZFE françaises.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Boxer 4-cylindres, injection directe et indirecte