Toyota GT86 (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 2.0L FA20 essence – Année de sortie 2020
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 2.0L FA20
- Énergie: essence
- Puissance: 200 ch (147 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence 2.0L de 200 chevaux pour la GT86 Final Edition
Toyota GT86 (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Toyota GT86 Final Edition (2020) est équipée d'un moteur essence 2. 0L Euro 6d de 200 chevaux. Ce véhicule sportif, conforme aux normes antipollution strictes, bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Découvrez ici les détails par pays et les conseils pour circuler en toute légalité.
En Belgique
En Belgique, la Toyota GT86 2020 (Euro 6d) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Anvers, Gand, Bruxelles) sans restriction. Cependant, à partir de janvier 2035, l'accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand pour les véhicules essence Euro 6d. La Wallonie ne prévoit aucune restriction. A partir du 2035-01, la Toyota GT86 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste donc une option viable à court/moyen terme.
En France
En France, la Toyota GT86 2020 (Euro 6d) est classée Crit’Air 1, ce qui lui permet de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ), y compris lors des pics de pollution. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6d avant 2030 au minimum. Une vignette Crit’Air (3,72€) est recommandée pour éviter les amendes.
Conclusions
La Toyota GT86 2020 allie performance et respect des normes environnementales actuelles. En France, son accès aux ZFE est garanti pour plusieurs années. En Belgique, profitez-en jusqu'en 2035, mais anticipez les futures restrictions. Seul bémol : son moteur essence le rendra vulnérable aux interdictions long terme dans certaines métropoles européennes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Boxer 4-cylindres, aspiration naturelle