Toyota Harrier (2003–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 1MZ-FE essence – Année de sortie 2003
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2003–2008
- Moteur: 1MZ-FE
- Énergie: essence
- Puissance: 215 ch (160 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence 3.0L avec technologie VVT-i
Toyota Harrier (2003–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Toyota Harrier produite entre 2003 et 2008, équipée du moteur essence 3. 0L 1MZ-FE Euro 4, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce SUV, doté de la technologie VVT-i, émet des niveaux de pollution conformes à la norme Euro 4. Découvrez ci-dessous les règles d’accès dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Harrier Euro 4 essence sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue pour l’instant. A partir du 2035-01, la Toyota Harrier pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Veillez à vérifier les mises à jour des réglementations locales.
En France
En France, la Toyota Harrier 2003-2008 Euro 4 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris dès 2027 et à Strasbourg à partir de 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et dans la plupart des autres ZFE. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Consultez la carte ZFE avant tout déplacement.
Conclusions
La Toyota Harrier Euro 4 reste une option viable jusqu’en 2027/2028 dans les grandes villes françaises, mais son accès sera progressivement restreint. En Belgique, son utilisation est limitée à long terme. Ses points forts : moteur puissant et fiabilité. Points faibles : émissions CO2 élevées et interdictions futures dans les ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
VVT-i