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Toyota Harrier (2003–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: 1MZ-FE essence – Année de sortie 2003

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2003–2008
  • Moteur: 1MZ-FE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 215 ch (160 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence 3.0L avec technologie VVT-i

Toyota Harrier (2003–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Toyota Harrier produite entre 2003 et 2008, équipée du moteur essence 3. 0L 1MZ-FE Euro 4, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce SUV, doté de la technologie VVT-i, émet des niveaux de pollution conformes à la norme Euro 4. Découvrez ci-dessous les règles d’accès dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Harrier Euro 4 essence sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue pour l’instant. A partir du 2035-01, la Toyota Harrier pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Veillez à vérifier les mises à jour des réglementations locales.

En France

En France, la Toyota Harrier 2003-2008 Euro 4 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris dès 2027 et à Strasbourg à partir de 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et dans la plupart des autres ZFE. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Consultez la carte ZFE avant tout déplacement.

Conclusions

La Toyota Harrier Euro 4 reste une option viable jusqu’en 2027/2028 dans les grandes villes françaises, mais son accès sera progressivement restreint. En Belgique, son utilisation est limitée à long terme. Ses points forts : moteur puissant et fiabilité. Points faibles : émissions CO2 élevées et interdictions futures dans les ZFE.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Toyota Harrier 2003-2008 Euro 4 à Paris en 2024 ?
Oui, la Toyota Harrier Euro 4 est autorisée à Paris jusqu’en janvier 2027 avec la vignette Crit’Air 2.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour Bruxelles avec cette voiture ?
A partir du 2035-01, la Toyota Harrier pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucun coût en Wallonie.
La Toyota Harrier 3. 0L Euro 4 est-elle éligible à la vignette Crit’Air 1 ?
Non, elle est classée Crit’Air 2 en raison de la norme Euro 4.

Spécificités supplémentaires

VVT-i