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Toyota Harrier (2013–2017) 2.0L Euro 5 – Guide ZFE/LEZ en Europe

Motorisation: 2.0L 3ZR-FAE essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2017
  • Moteur: 2.0L 3ZR-FAE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 2.0L avec technologie VVT-i

Toyota Harrier (2013–2017) – Guide ZFE/LEZ Euro 5

Le Toyota Harrier 2. 0L 3ZR-FAE Euro 5 (2013–2017) est un SUV essence équipé d’un moteur VVT-i de 150 chevaux. Conforme à la norme Euro 5, il est actuellement autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et des Low Emission Zones (LEZ) en Belgique, sous réserve de posséder une vignette Crit'Air ou une autorisation locale. Ce guide détaille les restrictions par ville et les dates d’interdiction prévues pour ce modèle.

En Belgique

En Belgique, le Toyota Harrier Euro 5 essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Harrier pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Vérifiez toujours la vignette LEZ avant de circuler dans les grandes villes belges.

En France

En France, le Toyota Harrier 2013–2017 (Euro 5) est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa vignette Crit'Air 2. Aucune interdiction n’est prévue avant 2035 pour les véhicules essence Euro 5. Assurez-vous d’afficher la vignette Crit'Air (3,70€) pour éviter une amende de 68€.

Conclusions

Le Toyota Harrier Euro 5 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu’en 2035 en Belgique et au-delà en France. Ses points forts : faible émission de particules, consommation modérée. Points faibles : interdiction prévue en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, et restriction possible des ZFE après 2035 selon les villes.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Toyota Harrier 2013 Euro 5 essence ?
Oui, jusqu’au 01/2035. A partir du 2035-01, la Toyota Harrier pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit'Air pour un Toyota Harrier 2015 en France ?
Vignette Crit'Air 2 (3,70€). Obligatoire dans toutes les ZFE françaises.
Le Toyota Harrier 2017 sera-t-il interdit à Paris en 2024 ?
Non. Les véhicules essence Euro 5 sont autorisés sans restriction en ZFE Paris.

Spécificités supplémentaires

VVT-i