Toyota Harrier (2013–2017) 2.0L Euro 5 – Guide ZFE/LEZ en Europe
Motorisation: 2.0L 3ZR-FAE essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2017
- Moteur: 2.0L 3ZR-FAE
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 2.0L avec technologie VVT-i
Toyota Harrier (2013–2017) – Guide ZFE/LEZ Euro 5
Le Toyota Harrier 2. 0L 3ZR-FAE Euro 5 (2013–2017) est un SUV essence équipé d’un moteur VVT-i de 150 chevaux. Conforme à la norme Euro 5, il est actuellement autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et des Low Emission Zones (LEZ) en Belgique, sous réserve de posséder une vignette Crit'Air ou une autorisation locale. Ce guide détaille les restrictions par ville et les dates d’interdiction prévues pour ce modèle.
En Belgique
En Belgique, le Toyota Harrier Euro 5 essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Harrier pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Vérifiez toujours la vignette LEZ avant de circuler dans les grandes villes belges.
En France
En France, le Toyota Harrier 2013–2017 (Euro 5) est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa vignette Crit'Air 2. Aucune interdiction n’est prévue avant 2035 pour les véhicules essence Euro 5. Assurez-vous d’afficher la vignette Crit'Air (3,70€) pour éviter une amende de 68€.
Conclusions
Le Toyota Harrier Euro 5 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu’en 2035 en Belgique et au-delà en France. Ses points forts : faible émission de particules, consommation modérée. Points faibles : interdiction prévue en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, et restriction possible des ZFE après 2035 selon les villes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
VVT-i