Choisir une autre motorisation

Toyota Harrier (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 2.0L 3ZR-FAE(2) essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: 2.0L 3ZR-FAE(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence 2.0L avec technologie VVT-i, norme Euro 6

Toyota Harrier (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Toyota Harrier équipée du moteur essence 2. 0L Euro 6 (3ZR-FAE) est conforme aux normes environnementales actuelles de la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce SUV bénéficie de la technologie VVT-i pour une combustion optimisée. Son statut Euro 6 lui permet de circuler librement dans de nombreuses villes jusqu’aux dates d’interdiction prévues, notamment à partir de 2030 ou 2035 selon les régions.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Harrier Euro 6 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Harrier pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Cette motorisation reste une option viable à moyen terme pour éviter les amendes.

En France

En France, la Toyota Harrier Euro 6 essence est éligible à la vignette Crit’Air 1, permettant un accès permanent aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 6. Cela en fait un choix adapté pour les trajets urbains fréquents.

Conclusions

La Toyota Harrier 2. 0L Euro 6 offre un bon compromis entre performance et conformité environnementale. Ses avantages incluent l’accès aux grandes villes européennes jusqu’en 2030-2035 et une consommation modérée. En revanche, son interdiction progressive dans certaines LEZ belges à partir de 2035 nécessite d’anticiper un renouvellement du véhicule à long terme.

Q&A

La Toyota Harrier 2017 essence Euro 6 peut-elle circuler à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Toyota Harrier Euro 6 est autorisée à Bruxelles jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Harrier pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Toyota Harrier à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Elle coûte 3,70€ et est valable à vie.
La Toyota Harrier sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, à partir de 2030, les véhicules essence Euro 6 seront interdits dans la LEZ d’Amsterdam. Prévoyez une alternative d’ici là.

Spécificités supplémentaires

VVT-i