Toyota Harrier (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 2.0L 3ZR-FAE(2) essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: 2.0L 3ZR-FAE(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence 2.0L avec technologie VVT-i, norme Euro 6
Toyota Harrier (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Toyota Harrier équipée du moteur essence 2. 0L Euro 6 (3ZR-FAE) est conforme aux normes environnementales actuelles de la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce SUV bénéficie de la technologie VVT-i pour une combustion optimisée. Son statut Euro 6 lui permet de circuler librement dans de nombreuses villes jusqu’aux dates d’interdiction prévues, notamment à partir de 2030 ou 2035 selon les régions.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Harrier Euro 6 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Harrier pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Cette motorisation reste une option viable à moyen terme pour éviter les amendes.
En France
En France, la Toyota Harrier Euro 6 essence est éligible à la vignette Crit’Air 1, permettant un accès permanent aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 6. Cela en fait un choix adapté pour les trajets urbains fréquents.
Conclusions
La Toyota Harrier 2. 0L Euro 6 offre un bon compromis entre performance et conformité environnementale. Ses avantages incluent l’accès aux grandes villes européennes jusqu’en 2030-2035 et une consommation modérée. En revanche, son interdiction progressive dans certaines LEZ belges à partir de 2035 nécessite d’anticiper un renouvellement du véhicule à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
VVT-i