Choisir une autre motorisation

Toyota Harrier (2013–2017) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 Hybride

Motorisation: 2.5L 2AR-FXE hybrid – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) 2024-12-31
France Lyon (ZFE Grand Lyon) 2024-12-31
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) 2024-12-31
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d’Azur) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée Métropole) 2025-01-01
Belgique Bruxelles (LEZ) autorisé
Belgique Anvers (LEZ) autorisé
Belgique Gand (LEZ) autorisé
Allemagne Berlin (Umweltzone) autorisé
Pays-Bas Amsterdam (Milieuzone) autorisé
Espagne Madrid (Zona Bajas Emisiones) autorisé
Italie Milan (Area B) 2024-01-01
Royaume-Uni Londres (ULEZ) autorisé
Suède Stockholm (Miljözon) autorisé
Danemark Copenhague (Miljøzone) autorisé
Autriche Vienne (Umweltzone) autorisé
Portugal Lisbonne (Zona de Emissões Reduzidas) autorisé
Irlande Dublin (LEZ) 2025-01-01
Norvège Oslo (Lavutslippssone) autorisé
Suisse Zurich (Umweltzone) autorisé
Pologne Varsovie (Strefa Czystego Transportu) autorisé
République Tchèque Prague (Nízkoemisní Zóna) autorisé
Hongrie Budapest (Zöld Övezet) autorisé
Finlande Helsinki (Päästövyöhyke) autorisé
Grèce Athènes (Δήμος Αθηναίων) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2017
  • Moteur: 2.5L 2AR-FXE
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur hybride 2.5L combiné à un moteur électrique

Toyota Harrier (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Hybride

Le Toyota Harrier Hybride (2013–2017) équipé du moteur 2.5L 2AR-FXE Euro 5 est un véhicule éligible aux vignettes Crit’Air en France et à la vignette LEZ en Belgique. Bien que conforme à la norme Euro 5, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) dépend des réglementations locales. Ce guide détaille les restrictions en vigueur dans 26 villes européennes, avec des informations clés pour circuler en toute légalité.

En Belgique

En Belgique, le Toyota Harrier Hybride Euro 5 (2013–2017) est autorisé à circuler dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sous conditions. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire pour les véhicules non enregistrés localement. Aucune restriction permanente ne s'applique actuellement pour les hybrides Euro 5, mais vérifiez les mises à jour annuelles.

En France

En France, le Toyota Harrier Hybride Euro 5 est classé Crit’Air 2, permettant son accès aux ZFE jusqu’en 2024 à Paris et Lyon. Après cette date, son utilisation pourrait être restreinte en semaine. Une vignette Crit’Air (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Consultez les cartes ZFE pour les exceptions locales.

Conclusions

Le Toyota Harrier Hybride Euro 5 reste une option viable pour circuler en ville jusqu’en 2024 dans la plupart des ZFE. Ses avantages écologiques (hybride) et son classement Crit’Air 2 en font un bon compromis. Cependant, prévoyez des coûts annexes (vignettes) et anticipez les restrictions futures liées aux normes Euro.

Q&A

Le Toyota Harrier Hybride 2015 peut-il entrer à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu’au 31 décembre 2024 avec la vignette Crit’Air 2. Après, l’accès sera restreint en semaine.
Faut-il une vignette pour le Toyota Harrier à Bruxelles ?
Oui, si le véhicule n’est pas enregistré en Belgique : vignette journalière à 35€ ou annuelle.
Quel est le coût de la vignette Crit’Air pour ce modèle ?
3,72€, valable à vie. Obligatoire dans toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Système hybride Toyota