Toyota Harrier (2013–2017) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 Hybride
Motorisation: 2.5L 2AR-FXE hybrid – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | 2024-12-31 |
France | Lyon (ZFE Grand Lyon) | 2024-12-31 |
France | Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) | 2024-12-31 |
France | Nice (ZFE Métropole Nice Côte d’Azur) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée Métropole) | 2025-01-01 |
Belgique | Bruxelles (LEZ) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ) | autorisé |
Allemagne | Berlin (Umweltzone) | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam (Milieuzone) | autorisé |
Espagne | Madrid (Zona Bajas Emisiones) | autorisé |
Italie | Milan (Area B) | 2024-01-01 |
Royaume-Uni | Londres (ULEZ) | autorisé |
Suède | Stockholm (Miljözon) | autorisé |
Danemark | Copenhague (Miljøzone) | autorisé |
Autriche | Vienne (Umweltzone) | autorisé |
Portugal | Lisbonne (Zona de Emissões Reduzidas) | autorisé |
Irlande | Dublin (LEZ) | 2025-01-01 |
Norvège | Oslo (Lavutslippssone) | autorisé |
Suisse | Zurich (Umweltzone) | autorisé |
Pologne | Varsovie (Strefa Czystego Transportu) | autorisé |
République Tchèque | Prague (Nízkoemisní Zóna) | autorisé |
Hongrie | Budapest (Zöld Övezet) | autorisé |
Finlande | Helsinki (Päästövyöhyke) | autorisé |
Grèce | Athènes (Δήμος Αθηναίων) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2017
- Moteur: 2.5L 2AR-FXE
- Énergie: hybrid
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur hybride 2.5L combiné à un moteur électrique
Toyota Harrier (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Hybride
Le Toyota Harrier Hybride (2013–2017) équipé du moteur 2.5L 2AR-FXE Euro 5 est un véhicule éligible aux vignettes Crit’Air en France et à la vignette LEZ en Belgique. Bien que conforme à la norme Euro 5, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) dépend des réglementations locales. Ce guide détaille les restrictions en vigueur dans 26 villes européennes, avec des informations clés pour circuler en toute légalité.
En Belgique
En Belgique, le Toyota Harrier Hybride Euro 5 (2013–2017) est autorisé à circuler dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sous conditions. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire pour les véhicules non enregistrés localement. Aucune restriction permanente ne s'applique actuellement pour les hybrides Euro 5, mais vérifiez les mises à jour annuelles.
En France
En France, le Toyota Harrier Hybride Euro 5 est classé Crit’Air 2, permettant son accès aux ZFE jusqu’en 2024 à Paris et Lyon. Après cette date, son utilisation pourrait être restreinte en semaine. Une vignette Crit’Air (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Consultez les cartes ZFE pour les exceptions locales.
Conclusions
Le Toyota Harrier Hybride Euro 5 reste une option viable pour circuler en ville jusqu’en 2024 dans la plupart des ZFE. Ses avantages écologiques (hybride) et son classement Crit’Air 2 en font un bon compromis. Cependant, prévoyez des coûts annexes (vignettes) et anticipez les restrictions futures liées aux normes Euro.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Système hybride Toyota