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Toyota Harrier (2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 2.5L 2AR-FXE(2) hybrid – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (Grand Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Nantes autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Bordeaux autorisé
France Lille autorisé
France Rennes autorisé
France Reims autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Grenoble autorisé
France Angers autorisé
France Dijon autorisé
France Nîmes autorisé
France Aix-en-Provence autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Tours autorisé
France Limoges autorisé
France Villeurbanne autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: 2.5L 2AR-FXE(2)
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur hybride 2.5L combiné à un moteur électrique, norme Euro 6

Toyota Harrier (2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Toyota Harrier (2013), dans sa version hybride 2. 5L Euro 6 commercialisée à partir de 2017, est un véhicule conforme aux normes environnementales strictes des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Grâce à son moteur hybride et sa norme Euro 6, il bénéficie d’un accès permanent à la plupart des villes françaises et belges, sans restriction majeure. Ce guide détaille sa conformité dans chaque pays.

En Belgique

En Belgique, le Toyota Harrier hybride Euro 6 (2017) est autorisé dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules Euro 6.

En France

En France, le Harrier hybride Euro 6 est classé Crit’Air 1, lui permettant de circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc. ) sans restriction. Aucune date d’exclusion n’est annoncée pour ce type de motorisation. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour accéder aux zones réglementées.

Conclusions

Le Toyota Harrier hybride Euro 6 est un choix durable pour circuler en ville, grâce à sa conformité aux normes ZFE/LEZ. Ses avantages incluent une faible émission de CO2 et l’accès permanent aux centres-villes. Son seul inconvénient réside dans le coût ponctuel des vignettes en Belgique.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec un Toyota Harrier 2013 hybride Euro 6 ?
Oui, le véhicule est Crit’Air 1, autorisé sans restriction dans la ZFE Paris.
Ai-je besoin d’une vignette pour Bruxelles avec un Toyota Harrier hybride ?
Quelle est la classification Crit’Air du Toyota Harrier 2017 hybride ?
Crit’Air 1, grâce à sa motorisation hybride et sa norme Euro 6.

Spécificités supplémentaires

Système hybride Toyota