Toyota Harrier (2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 2.5L 2AR-FXE(2) hybrid – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (Grand Paris ZFE) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Angers | autorisé |
France | Dijon | autorisé |
France | Nîmes | autorisé |
France | Aix-en-Provence | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Tours | autorisé |
France | Limoges | autorisé |
France | Villeurbanne | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: 2.5L 2AR-FXE(2)
- Énergie: hybrid
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur hybride 2.5L combiné à un moteur électrique, norme Euro 6
Toyota Harrier (2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Toyota Harrier (2013), dans sa version hybride 2. 5L Euro 6 commercialisée à partir de 2017, est un véhicule conforme aux normes environnementales strictes des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Grâce à son moteur hybride et sa norme Euro 6, il bénéficie d’un accès permanent à la plupart des villes françaises et belges, sans restriction majeure. Ce guide détaille sa conformité dans chaque pays.
En Belgique
En Belgique, le Toyota Harrier hybride Euro 6 (2017) est autorisé dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules Euro 6.
En France
En France, le Harrier hybride Euro 6 est classé Crit’Air 1, lui permettant de circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc. ) sans restriction. Aucune date d’exclusion n’est annoncée pour ce type de motorisation. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour accéder aux zones réglementées.
Conclusions
Le Toyota Harrier hybride Euro 6 est un choix durable pour circuler en ville, grâce à sa conformité aux normes ZFE/LEZ. Ses avantages incluent une faible émission de CO2 et l’accès permanent aux centres-villes. Son seul inconvénient réside dans le coût ponctuel des vignettes en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Système hybride Toyota