Toyota Harrier (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d – Motorisation Hybride
Motorisation: 2.5L 4-cylinder Hybrid hybrid – Année de sortie 2020
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Angers | autorisé |
France | Dijon | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Tours | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Metz | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 2.5L 4-cylinder Hybrid
- Énergie: hybrid
- Puissance: 218 ch (160 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur hybride 2.5L de 218 chevaux avec système Hybrid Synergy Drive.
Toyota Harrier (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Toyota Harrier 2020, équipée d’une motorisation hybride 2. 5L Euro 6d, combine performance et respect des normes environnementales. Ce SUV hybride bénéficie de la technologie Hybrid Synergy Drive, offrant 218 chevaux tout en restant conforme aux réglementations des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez ici son accès aux villes françaises et belges, les restrictions applicables et les vignettes requises.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Harrier 2020 hybride Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Son niveau d’émission respecte les critères des vignettes LEZ belges. Aucune restriction n’est prévue avant 2025 pour les véhicules Euro 6d.
En France
En France, la Toyota Harrier 2020 est classée Crit’Air 1 grâce à son moteur hybride Euro 6d. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble…). Aucune interdiction n’est annoncée avant 2030 pour ce type de motorisation. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les zones réglementées.
Conclusions
La Toyota Harrier 2020 hybride Euro 6d est un choix judicieux pour circuler librement en ZFE/LEZ jusqu’en 2030. Ses avantages : faible émission, vignette Crit’Air 1, et compatibilité avec les réglementations européennes. Seul inconvénient : le coût de la vignette journalière à Bruxelles pour les non-résidents.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Hybrid Synergy Drive