Choisir une autre motorisation

Toyota Harrier (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d – Motorisation Hybride

Motorisation: 2.5L 4-cylinder Hybrid hybrid – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Marseille autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Bordeaux autorisé
France Lille autorisé
France Rennes autorisé
France Reims autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Angers autorisé
France Dijon autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Charleroi autorisé
France Nantes autorisé
France Tours autorisé
France Nancy autorisé
France Metz autorisé
France Rouen autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 2.5L 4-cylinder Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 218 ch (160 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride 2.5L de 218 chevaux avec système Hybrid Synergy Drive.

Toyota Harrier (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Toyota Harrier 2020, équipée d’une motorisation hybride 2. 5L Euro 6d, combine performance et respect des normes environnementales. Ce SUV hybride bénéficie de la technologie Hybrid Synergy Drive, offrant 218 chevaux tout en restant conforme aux réglementations des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez ici son accès aux villes françaises et belges, les restrictions applicables et les vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Harrier 2020 hybride Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Son niveau d’émission respecte les critères des vignettes LEZ belges. Aucune restriction n’est prévue avant 2025 pour les véhicules Euro 6d.

En France

En France, la Toyota Harrier 2020 est classée Crit’Air 1 grâce à son moteur hybride Euro 6d. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble…). Aucune interdiction n’est annoncée avant 2030 pour ce type de motorisation. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les zones réglementées.

Conclusions

La Toyota Harrier 2020 hybride Euro 6d est un choix judicieux pour circuler librement en ZFE/LEZ jusqu’en 2030. Ses avantages : faible émission, vignette Crit’Air 1, et compatibilité avec les réglementations européennes. Seul inconvénient : le coût de la vignette journalière à Bruxelles pour les non-résidents.

Q&A

La Toyota Harrier 2020 hybride Euro 6d est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, elle est classée Crit’Air 1 et autorisée sans restriction dans toutes les ZFE françaises.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Toyota Harrier 2020 ?
Quel est le classement Crit’Air de la Toyota Harrier 2020 hybride ?
Elle est éligible à la vignette Crit’Air 1, la plus propre.

Spécificités supplémentaires

Hybrid Synergy Drive