Toyota Harrier 2020 – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Hybride
Motorisation: 2.5L 4-cylinder Hybrid AWD hybrid – Année de sortie 2020
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Dijon | autorisé |
France | Angers | autorisé |
France | Le Havre | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Belgique | Louvain | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 2.5L 4-cylinder Hybrid AWD
- Énergie: hybrid
- Puissance: 222 ch (163 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur hybride 2.5L de 222 chevaux avec transmission intégrale E-Four.
Toyota Harrier (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Toyota Harrier 2020, équipée d'un moteur hybride 2. 5L Euro 6d, est une SUV haut de gamme respectueuse des normes environnementales. Avec son système Hybrid Synergy Drive et sa transmission intégrale E-Four, ce véhicule répond aux exigences des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès dans les villes françaises et belges, en fonction des réglementations locales.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Harrier 2020 hybride Euro 6d est autorisée sans restriction dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence/hybrides Euro 6d.
En France
En France, la Toyota Harrier 2020 est classée Crit’Air 1 grâce à son moteur hybride Euro 6d. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc. ) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. Aucune vignette payante n'est requise, mais l’autocollant Crit’Air (3,70€) doit être apposé.
Conclusions
La Toyota Harrier 2020 hybride est un choix durable pour circuler en ZFE/LEZ : son moteur Euro 6d lui garantit un accès illimité en France et Belgique. Seul bémol : son coût d’achat élevé comparé aux modèles 100% thermiques.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Hybrid Synergy Drive with E-Four