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Toyota Harrier 2020 – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Hybride

Motorisation: 2.5L 4-cylinder Hybrid AWD hybrid – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Toulouse autorisé
France Bordeaux autorisé
France Lille autorisé
France Nice autorisé
France Strasbourg autorisé
France Montpellier autorisé
France Rennes autorisé
France Grenoble autorisé
France Nantes autorisé
France Reims autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Dijon autorisé
France Angers autorisé
France Le Havre autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Bruges autorisé
Belgique Namur autorisé
Belgique Louvain autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 2.5L 4-cylinder Hybrid AWD
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 222 ch (163 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride 2.5L de 222 chevaux avec transmission intégrale E-Four.

Toyota Harrier (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Toyota Harrier 2020, équipée d'un moteur hybride 2. 5L Euro 6d, est une SUV haut de gamme respectueuse des normes environnementales. Avec son système Hybrid Synergy Drive et sa transmission intégrale E-Four, ce véhicule répond aux exigences des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès dans les villes françaises et belges, en fonction des réglementations locales.

En Belgique

En Belgique, la Toyota Harrier 2020 hybride Euro 6d est autorisée sans restriction dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence/hybrides Euro 6d.

En France

En France, la Toyota Harrier 2020 est classée Crit’Air 1 grâce à son moteur hybride Euro 6d. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc. ) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. Aucune vignette payante n'est requise, mais l’autocollant Crit’Air (3,70€) doit être apposé.

Conclusions

La Toyota Harrier 2020 hybride est un choix durable pour circuler en ZFE/LEZ : son moteur Euro 6d lui garantit un accès illimité en France et Belgique. Seul bémol : son coût d’achat élevé comparé aux modèles 100% thermiques.

Q&A

La Toyota Harrier hybride 2020 est-elle interdite à Paris en 2024 ?
Non, la Toyota Harrier 2020 Euro 6d est Crit’Air 1, donc autorisée sans restriction dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Toyota Harrier hybride ?
Quel est le classement Crit’Air de la Toyota Harrier 2. 5L hybride 2020 ?
Elle est classée Crit’Air 1, le meilleur niveau pour les véhicules hybrides Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Hybrid Synergy Drive with E-Four