Toyota Hiace (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 2.5L 2KD-FTV(2) diesel – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2010
- Moteur: 2.5L 2KD-FTV(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 116 ch (85 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel 2.5L turbo avec injection Common Rail, version mise à jour
Toyota Hiace (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Le Toyota Hiace 2.5L Diesel Euro 4 (2006-2010) est un utilitaire robuste équipé d'un moteur turbo Common Rail de 116 chevaux. Bien que fiable, son classement Crit’Air 4 le rend progressivement interdit dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures à Bruxelles, Paris, Lyon et autres villes.
En Belgique
En Belgique, le Toyota Hiace Euro 4 Diesel est déjà interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une vignette journalière (35€) est obligatoire pour y circuler. En Wallonie, l'accès reste autorisé sans restriction. Ce véhicule ne pourra pas obtenir de certification LEZ permanente en Flandre.
En France
En France, le Hiace Euro 4 sera interdit dans le Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg le bannira en 2027 et Reims en 2029. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit’Air 4 est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Ce Toyota Hiace convient pour un usage hors ZFE, mais ses jours sont comptés dans les grandes villes. Son moteur économique reste un atout en zone rurale. Prévoyez des solutions alternatives pour les livraisons urbaines après 2025.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo Diesel, Common Rail