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Toyota Highlander (2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Hybride

Motorisation: Hybrid A25A-FXS hybrid – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Strasbourg autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Espagne Madrid autorisé
Italie Milan autorisé
Pays-Bas Amsterdam autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Portugal Lisbonne autorisé
Suède Stockholm autorisé
Autriche Vienne autorisé
Danemark Copenhague autorisé
Irlande Dublin autorisé
Norvège Oslo autorisé
Suisse Genève autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Allemagne Munich autorisé
Pays-Bas Rotterdam autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: Hybrid A25A-FXS
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 215 ch (160 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur hybride de 2.5 litres avec 215 chevaux combinés.

Toyota Highlander (2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Hybride

La Toyota Highlander Hybride 2013, équipée du moteur A25A-FXS Euro 6, combine une motorisation essence et électrique. Ce SUV hybride émet moins de CO₂ que les modèles thermiques classiques, ce qui lui permet de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son statut Crit’Air 1 en France et sa conformité aux normes Euro 6 le rendent éligible aux centres-villes restrictifs jusqu’à au moins 2025.

En Belgique

Aucune restriction permanente ne s’applique grâce à sa norme Euro 6. Vérifiez toutefois les plaques d’immatriculation étrangères si nécessaire.

En France

En France, ce modèle est classé Crit’Air 1 et circule librement dans les ZFE (Paris, Lyon, etc. ) jusqu’en 2025 minimum. Aucune vignette supplémentaire n’est requise en dehors de la pastille Crit’Air (coût : 3,67€). Après 2025, vérifiez les mises à jour des réglementations locales.

Conclusions

La Toyota Highlander Hybride 2013 est un choix durable pour circuler en ZFE/LEZ grâce à son moteur Euro 6 et son hybridation. Ses limites : un coût d’entretien légèrement supérieur aux modèles non hybrides et une interdiction potentielle dans certaines zones après 2030.

Q&A

La Toyota Highlander Hybride 2013 Euro 6 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, elle est classée Crit’Air 1 et autorisée sans restriction jusqu’en 2025.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec ce véhicule ?
Quel est le coût de la vignette Crit’Air pour cette Toyota ?
3,67€. Valable à vie, elle est obligatoire pour toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Système hybride combiné à un moteur essence