Toyota Highlander (2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Hybride
Motorisation: Hybrid A25A-FXS hybrid – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Suède | Stockholm | autorisé |
Autriche | Vienne | autorisé |
Danemark | Copenhague | autorisé |
Irlande | Dublin | autorisé |
Norvège | Oslo | autorisé |
Suisse | Genève | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Allemagne | Munich | autorisé |
Pays-Bas | Rotterdam | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: Hybrid A25A-FXS
- Énergie: hybrid
- Puissance: 215 ch (160 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur hybride de 2.5 litres avec 215 chevaux combinés.
Toyota Highlander (2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Hybride
La Toyota Highlander Hybride 2013, équipée du moteur A25A-FXS Euro 6, combine une motorisation essence et électrique. Ce SUV hybride émet moins de CO₂ que les modèles thermiques classiques, ce qui lui permet de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son statut Crit’Air 1 en France et sa conformité aux normes Euro 6 le rendent éligible aux centres-villes restrictifs jusqu’à au moins 2025.
En Belgique
Aucune restriction permanente ne s’applique grâce à sa norme Euro 6. Vérifiez toutefois les plaques d’immatriculation étrangères si nécessaire.
En France
En France, ce modèle est classé Crit’Air 1 et circule librement dans les ZFE (Paris, Lyon, etc. ) jusqu’en 2025 minimum. Aucune vignette supplémentaire n’est requise en dehors de la pastille Crit’Air (coût : 3,67€). Après 2025, vérifiez les mises à jour des réglementations locales.
Conclusions
La Toyota Highlander Hybride 2013 est un choix durable pour circuler en ZFE/LEZ grâce à son moteur Euro 6 et son hybridation. Ses limites : un coût d’entretien légèrement supérieur aux modèles non hybrides et une interdiction potentielle dans certaines zones après 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Système hybride combiné à un moteur essence