Toyota Highlander (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 2.5L 4-cylinder Hybrid hybrid – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Royaume-Uni | Londres (ULEZ) | autorisé |
Autriche | Vienne | autorisé |
Suède | Stockholm | autorisé |
Danemark | Copenhague | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Irlande | Dublin | autorisé |
Norvège | Oslo | autorisé |
Suisse | Zurich | autorisé |
Luxembourg | Luxembourg | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 2.5L 4-cylinder Hybrid
- Énergie: hybrid
- Puissance: 243 ch (181 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur hybride combinant essence et électricité pour une efficacité optimale.
Toyota Highlander (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Toyota Highlander 2019, équipé d’un moteur hybride 2. 5L Euro 6d, est conçu pour répondre aux normes environnementales les plus strictes. Ce SUV hybride combine un moteur essence et une motorisation électrique, offrant une efficacité énergétique optimale (243 ch, 181 kW). Son classement Crit’Air 1 en France et sa conformité Euro 6d lui permettent de circuler librement dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, notamment à Paris et Bruxelles, sans restrictions majeures.
En Belgique
En Belgique, le Toyota Highlander 2019 (Euro 6d) est autorisé dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune restriction n’est appliquée pour les véhicules hybrides Euro 6d.
En France
En France, le Highlander 2019 est classé Crit’Air 1 et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble, etc. ). Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules hybrides Euro 6d. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour accéder aux ZFE, mais son obtention est simplifiée pour ce modèle.
Conclusions
Le Toyota Highlander 2019 hybride est un choix durable pour circuler en ville : faible émission, accès garanti aux ZFE et consommation optimisée. Son seul point faible : son gabarit peut limiter la praticité dans les centres-villes étroits.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Hybrid Synergy Drive, E-CVT