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Toyota Highlander (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 2.5L 4-cylinder Hybrid hybrid – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Rouen autorisé
France Reims autorisé
Pays-Bas Amsterdam autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Espagne Madrid autorisé
Italie Milan autorisé
Royaume-Uni Londres (ULEZ) autorisé
Autriche Vienne autorisé
Suède Stockholm autorisé
Danemark Copenhague autorisé
Portugal Lisbonne autorisé
Irlande Dublin autorisé
Norvège Oslo autorisé
Suisse Zurich autorisé
Luxembourg Luxembourg autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 2.5L 4-cylinder Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 243 ch (181 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride combinant essence et électricité pour une efficacité optimale.

Toyota Highlander (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Toyota Highlander 2019, équipé d’un moteur hybride 2. 5L Euro 6d, est conçu pour répondre aux normes environnementales les plus strictes. Ce SUV hybride combine un moteur essence et une motorisation électrique, offrant une efficacité énergétique optimale (243 ch, 181 kW). Son classement Crit’Air 1 en France et sa conformité Euro 6d lui permettent de circuler librement dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, notamment à Paris et Bruxelles, sans restrictions majeures.

En Belgique

En Belgique, le Toyota Highlander 2019 (Euro 6d) est autorisé dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune restriction n’est appliquée pour les véhicules hybrides Euro 6d.

En France

En France, le Highlander 2019 est classé Crit’Air 1 et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble, etc. ). Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules hybrides Euro 6d. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour accéder aux ZFE, mais son obtention est simplifiée pour ce modèle.

Conclusions

Le Toyota Highlander 2019 hybride est un choix durable pour circuler en ville : faible émission, accès garanti aux ZFE et consommation optimisée. Son seul point faible : son gabarit peut limiter la praticité dans les centres-villes étroits.

Q&A

Mon Toyota Highlander Hybride 2019 Euro 6d est-il autorisé à Bruxelles ?
Oui, sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Aucune vignette n’est requise.
Ai-je besoin d’une vignette Crit’Air pour rouler à Paris avec mon Highlander 2019 ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,70€) est obligatoire pour accéder à la ZFE Paris.
Le Toyota Highlander 2019 sera-t-il interdit en ZFE après 2025 ?
Non, les hybrides Euro 6d resteront autorisés au moins jusqu’en 2030 en France.

Spécificités supplémentaires

Hybrid Synergy Drive, E-CVT