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Toyota Hilux (2001–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel

Motorisation: 2.5L 2KD-FTV diesel – Année de sortie 1997

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2001–2005
  • Moteur: 2.5L 2KD-FTV
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 102 ch (75 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur diesel 2.5L turbo de 102 chevaux

Toyota Hilux (2001–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Le Toyota Hilux 2.5L 2KD-FTV (2001-2005) est un pick-up diesel Euro 3 de 102 chevaux. Malgré sa robustesse, son moteur ancien le rend incompatible avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) de nombreuses villes européennes. Il est déjà interdit d'accès à Paris, Bruxelles, Lyon et 20 autres métropoles, avec des dérogations possibles via des vignettes payantes dans certaines zones.

En Belgique

En Belgique, le Toyota Hilux Euro 3 Diesel est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation permanente n'est possible, mais une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel à Bruxelles. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction.

En France

En France, le Hilux 2001-2005 est banni des ZFE de Paris, Lyon, Marseille et 8 autres villes. À Grenoble, Strasbourg et Nice, l'interdiction prend effet en janvier 2024. La vignette Crit'Air 5 (non éligible pour ce véhicule) est obligatoire dans toutes les ZFE. Aucun laissez-passer n'est disponible pour les diesels Euro 3.

Conclusions

Le Toyota Hilux 2.5L Euro 3 est un véhicule fiable mais pénalisé par ses émissions. Son utilisation en ville est fortement restreinte en Europe. Pour circuler en ZFE/LEZ, une conversion GPL/électrique (si disponible) ou un changement de véhicule sont nécessaires. Alternative : privilégier les trajets hors zones réglementées.

Q&A

Puis-je rouler avec mon Toyota Hilux 2003 Diesel Euro 3 à Bruxelles ?
Non, il est interdit en LEZ Bruxelles. Une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel.
Le Toyota Hilux 2001-2005 est-il autorisé en ZFE Paris ?
Non, tous les diesels Euro 3 sont interdits dans la ZFE Paris depuis 2021.
Existe-t-il une vignette Crit'Air pour le Hilux 2.5L Euro 3 ?
Oui, mais il obtient la Crit'Air 5 (interdite en ZFE). Aucune dérogation possible.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder, DOHC, turbo, intercooler