Toyota Hilux (1997–2001) - Guide LEZ/ZFE pour le 2.7L 3RZ-FE Euro 2 essence
Motorisation: 2.7L 3RZ-FE essence – Année de sortie 1997
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Anvers | 2026-01 |
Belgique | Gand | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1997–2001
- Moteur: 2.7L 3RZ-FE
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2.7 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence 2.7L de 150 chevaux
Toyota Hilux (1997–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 essence
La Toyota Hilux première génération (1997–2001) équipée du moteur 2. 7L 3RZ-FE essence Euro 2 est concernée par les restrictions LEZ/ZFE en Europe. Ce modèle produit 150 chevaux et n'est plus conforme aux normes antipollution récentes. Son accès est déjà limité dans plusieurs villes françaises et belges, avec des interdictions totales prévues entre 2025 et 2030 selon les municipalités.
En Belgique
À Bruxelles, Anvers et Gand, la Hilux Euro 2 essence sera interdite respectivement à partir de janvier 2027 et 2026. A partir du 2027-01, la Toyota Hilux pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour ce véhicule.
En France
Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble banniront ce modèle dès janvier 2025. Strasbourg suivra en 2027. À Marseille, Toulouse, Rouen et Nice, la circulation reste autorisée. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 2, rendant les dérogations impossibles.
Conclusions
Ce pick-up robuste reste utilisable en zone rurale, mais son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus restreint. Son moteur essence lui évite les interdictions immédiates applicables aux diesel, mais les propriétaires doivent anticiper les échéances ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder, DOHC