Toyota Hilux (1997–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 - Restrictions en Europe
Motorisation: 3.0L 1KZ-TE diesel – Année de sortie 1997
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1997–2001
- Moteur: 3.0L 1KZ-TE
- Énergie: diesel
- Puissance: 125 ch (92 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel 3.0L turbo de 125 chevaux
Toyota Hilux (1997–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Toyota Hilux équipée du moteur 3.0L 1KZ-TE Diesel Euro 2 (1997-2001) est concernée par des restrictions majeures en zones ZFE/LEZ. Avec une norme Euro 2, ce pick-up emblématique ne respecte pas les critères d’émissions des grandes villes européennes. Son accès est interdit à Bruxelles, Paris, Lyon, et 20+ autres métropoles. Découvrez les détails ville par ville, les alternatives de circulation et les coûts des vignettes.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Hilux 3.0L Diesel Euro 2 (1997-2001) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est possible pour les véhicules interdits, mais son usage est limité à 8 jours/an. Aucune dérogation n’existe pour les résidents.
En France
En France, la Hilux Euro 2 est bannie de toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucun Crit’Air n’est disponible pour les Diesel Euro 2, rendant la circulation impossible. Les contrevenants risquent une amende de 68€ à 375€. Seules les zones rurales ou hors ZFE restent accessibles.
Conclusions
La Toyota Hilux 3.0L 1KZ-TE (1997-2001) allie robustesse et fiabilité, mais son moteur Diesel Euro 2 la rend incompatible avec les réglementations ZFE/LEZ. Son usage est désormais limité aux zones non régulées. Une conversion GPL ou un changement de véhicule sont à envisager pour circuler en ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder, SOHC, turbo