Toyota Hilux (1997–2001) 3.0L 5L-E Euro 2 - Restrictions ZFE/LEZ en Europe
Motorisation: 3.0L 5L-E diesel – Année de sortie 1997
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1997–2001
- Moteur: 3.0L 5L-E
- Énergie: diesel
- Puissance: 91 ch (67 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel 3.0L de 91 chevaux
Toyota Hilux (1997–2001) – Guide ZFE/LEZ Euro 2
La Toyota Hilux 3.0L 5L-E Diesel Euro 2 (1997–2001) est un pick-up robuste, mais son moteur ancien le rend incompatible avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme Euro 2, ce modèle est interdit d'accès dans 25 villes européennes, dont Paris, Bruxelles et Lyon. Découvrez les restrictions précises, les exceptions et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Toyota Hilux 3.0L Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via une vignette à 35€/jour. Aucune vignette annuelle n'est disponible pour les véhicules Diesel Euro 2.
En France
En France, la Hilux Euro 2 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune dérogation ni vignette Crit'Air n'est disponible pour les Diesel antérieurs à Euro 3. La circulation est possible hors ZFE et dans les zones rurales.
Conclusions
Ce modèle est idéal pour un usage hors zones urbaines, mais son accès aux grandes villes européennes est strictement limité. Privilégiez un usage professionnel en zone rurale ou envisagez une motorisation plus récente pour circuler librement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder, SOHC