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Toyota Hilux (2004–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Restrictions et Accès en Europe

Motorisation: 1TR-FE essence – Année de sortie 2004

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2004–2015
  • Moteur: 1TR-FE
  • Énergie: essence
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence 2.0L avec technologie VVT-i

Toyota Hilux (2004–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Le Toyota Hilux équipé du moteur 1TR-FE essence 2. 0L (Euro 4) produit entre 2004 et 2015 est concerné par les restrictions de circulation dans certaines zones environnementales européennes. Avec sa motorisation VVT-i et une puissance de 136 ch, ce modèle reste fonctionnel mais doit respecter les normes d’émissions en vigueur. En France, son accès aux ZFE dépend de la Crit’Air, tandis qu’en Belgique, une vignette LEZ payante est obligatoire pour circuler dans certaines villes. Découvrez les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, le Toyota Hilux Euro 4 essence (2004-2015) sera interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Hilux pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée actuellement. Veillez à vous procurer la vignette via le site officiel avant tout trajet en Région Bruxelloise.

En France

En France, le Toyota Hilux Euro 4 essence est interdit dans la ZFE du Grand Paris depuis janvier 2024 (Crit’Air 4 et 5 bannis). Il sera également interdit à Strasbourg dès janvier 2028. Dans les autres villes (Lyon, Marseille, etc. ), il reste autorisé sans restriction. Une vignette Crit’Air 4 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Attention : aucune dérogation n’est prévue après les dates d’interdiction.

Conclusions

Le Toyota Hilux 2004-2015 (Euro 4) convient pour un usage hors grandes villes, mais son accès aux ZFE est limité. Ses points forts : fiabilité et consommation modérée. Points faibles : interdictions progressives à Paris (2024) et Bruxelles (2035). Privilégiez ce modèle si vos trajets évitent les centres-villes réglementés.

Q&A

Mon Toyota Hilux 2004 essence Euro 4 peut-il entrer à Paris en 2024 ?
Non, le Toyota Hilux Euro 4 essence est interdit dans la ZFE du Grand Paris depuis janvier 2024, même avec une vignette Crit’Air.
Quelle vignette faut-il pour circuler à Bruxelles avec un Toyota Hilux 2010 ?
A partir du 2035-01, la Toyota Hilux pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Achetez-la en ligne avant votre trajet.
Le Toyota Hilux 2015 essence est-il concerné par les ZFE à Lyon ?
Non, le Toyota Hilux Euro 4 essence reste autorisé à Lyon en 2024. Aucune restriction annoncée.

Spécificités supplémentaires

VVT-i