Toyota Hilux (2004–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Restrictions et Accès en Europe
Motorisation: 1TR-FE essence – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2004–2015
- Moteur: 1TR-FE
- Énergie: essence
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence 2.0L avec technologie VVT-i
Toyota Hilux (2004–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Le Toyota Hilux équipé du moteur 1TR-FE essence 2. 0L (Euro 4) produit entre 2004 et 2015 est concerné par les restrictions de circulation dans certaines zones environnementales européennes. Avec sa motorisation VVT-i et une puissance de 136 ch, ce modèle reste fonctionnel mais doit respecter les normes d’émissions en vigueur. En France, son accès aux ZFE dépend de la Crit’Air, tandis qu’en Belgique, une vignette LEZ payante est obligatoire pour circuler dans certaines villes. Découvrez les détails par pays.
En Belgique
En Belgique, le Toyota Hilux Euro 4 essence (2004-2015) sera interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Toyota Hilux pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée actuellement. Veillez à vous procurer la vignette via le site officiel avant tout trajet en Région Bruxelloise.
En France
En France, le Toyota Hilux Euro 4 essence est interdit dans la ZFE du Grand Paris depuis janvier 2024 (Crit’Air 4 et 5 bannis). Il sera également interdit à Strasbourg dès janvier 2028. Dans les autres villes (Lyon, Marseille, etc. ), il reste autorisé sans restriction. Une vignette Crit’Air 4 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Attention : aucune dérogation n’est prévue après les dates d’interdiction.
Conclusions
Le Toyota Hilux 2004-2015 (Euro 4) convient pour un usage hors grandes villes, mais son accès aux ZFE est limité. Ses points forts : fiabilité et consommation modérée. Points faibles : interdictions progressives à Paris (2024) et Bruxelles (2035). Privilégiez ce modèle si vos trajets évitent les centres-villes réglementés.
Q&A
Spécificités supplémentaires
VVT-i