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Toyota Hilux (2005–2015) - Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Restrictions & Accès en Europe

Motorisation: 2KD-FTV diesel – Année de sortie 2004

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome 2024-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2005–2015
  • Moteur: 2KD-FTV
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 88 ch (65 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur diesel 2.5L turbo avec Common Rail

Toyota Hilux (2005–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Le Toyota Hilux équipé du moteur 2.5L Turbo Diesel Euro 4 (2KD-FTV, 88ch) produit entre 2005 et 2015 rencontre des restrictions croissantes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) européennes. Avec une norme antipollution Euro 4, il est déjà interdit à Bruxelles, Anvers et Paris d'ici 2025. Ce guide détaille les règles d'accès par ville et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, le Toyota Hilux Euro 4 est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand dès 2024. Une dérogation journalière (35€/jour) est possible à Bruxelles avec une vignette LEZ. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Les propriétaires doivent vérifier la plaque d'immatriculation sur le site officiel LEZ avant tout déplacement.

En France

En France, le Hilux Euro 4 sera interdit dans le Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg appliquera la restriction en 2027 et Reims en 2029. Une vignette Crit'Air 4 (3€) est obligatoire pour circuler temporairement. Marseille, Toulouse et Nice autorisent encore ce modèle. Vérifiez la carte ZFE avant de rouler.

Conclusions

Le Toyota Hilux Euro 4 reste fiable pour les zones rurales, mais son accès aux grandes villes européennes se restreint. Son moteur robuste et son faible coût d'entretien sont contrebalancés par les interdictions ZFE. Une conversion GPL ou un changement de véhicule Euro 6+ est recommandé pour un usage urbain fréquent.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Toyota Hilux Diesel 2008 ?
Non, le Hilux Euro 4 (2005-2015) est interdit à Bruxelles. Une vignette journalière à 35€ est possible pour les résidents non-belges.
Jusqu'à quand le Toyota Hilux 2010 est-il autorisé à Paris ?
Jusqu'au 1er janvier 2025. Après cette date, seuls les véhicules Euro 5+ pourront circuler dans la ZFE du Grand Paris.
Le Toyota Hilux Euro 4 est-il accepté à Toulouse ?
Oui, Toulouse n'applique pas de restrictions pour les véhicules Euro 4 en 2024. Aucune vignette requise.

Spécificités supplémentaires

Turbo Diesel Common Rail